Trail du Pays Welch 2023

Trail du Pays Welche

13 Participants CGFM  !

4 sur le 52 km 2300 D+

8 sur le 26 km 1100 D+ ( un abandon…)

1 sur le 10 km…440 D

soit au total : 400 km de parcouru .

et 17340 Mètres de dénivelé positif !

Sur le 52 km : Muriel / Fred / Sam / Eric

Eric : 7 h 56 mn

et 2 -ème dans sa catégorie

Me voici de retour sur le « terrain », un mois et demi environ  après mon UTDC réussi, sur ce trail du pays Welch que je connais bien pour en être a ma 6 -ème édition .

Parti vraiment en queue de peloton en accompagnant les 3 autres Cgfmois  dont 2 ( Fred/Sam) venait tout juste de récupérer leur dossard … a 5 mn du départ  !

le départ etait a 7 h 30 ! pas 8 h...

Un départ  cool  car peu de temps après commençait la première montée sérieuse et comme le chemin deviens sentier  c’est tout le monde en file indienne !

idéal  pour l’échauffement .

Les km s’enchaînent avec de bonnes montées et descentes , faut bien le trouver qq part  le dénivelé  !

jusqu’à arriver au pied du fameux Rocher du Hans  que j’adore a escalader

avec les mains par endroit…

après ce mémorable passage du 25 eme km , et profitant bien sur des superbes paysages , je continue a remonter d’autres participants soit parti trop vite ou bien déjà « mort »…

pour arriver au pied de la dernière difficulté du jour : la montée vers tour du Faudé

perchée a près de 800 mètres  d’altitude .

a partir de la : 3 km de descente vers l’arrivée ou tout  un comité cgfm attendait !

merci a tout ceux qui sont resté pour voir l’arrivée des  4 cgfm  engagés sur le 52 km du jour

et pour avoir pris une p’tite mousse ensemble !

Eric .

Bonus video : arrivée Eric

****************************************

Muriel : 8 h 04 mn

également 2 -ème dans sa catégorie

2e participation pour ma part à ce beau trail du pays welche

Je pars en très bonne compagnie avec quelques machines de guerre du cgfm, Sam, Fred et Éric.
Une petite pluie nous tient compagnie, qui nous laissera un peu de répit avant le retour du soleil et de la chaleur.
Parcours magnifique, mais toujours aussi exigeant,
avec notamment la fameuse escalade du Rocher du Hans.
Arrivée en haut, j’ai déjà l’impression d’être au bout de ma vie, alors que nous n’en étions qu’à la moitié du parcours
J’ai pris mon temps sur les ravitos pour faire le plein de fruits (morceaux de pastèques, citrons..)
car j’avais désespérément besoin de manger qqchose de frais.
Comme d’habitude, j’ai accéléré (un peu) vers la fin car je commençais à trouver le temps long.
Bien mal m’en a pris car j’ai fini au bord des crampes.
Aussi, quelle belle surprise d’apercevoir Éric K qui attendait à environ 1km de l’arrivée
et qui a couru avec moi jusqu’à l’arrivée, mon amie Pascaline et Carole qui ont également franchi la ligne avec moi, sous les encouragements de toute la bande des cgfm.
Trop chouette moment, merci à tous d’être restés nous attendre et d’avoir partagé notre traditionnel petit verre d’après course.JOYEUX ANNIVERSAIRE AU PEPERE A JOSY (l) GROS BISOUS - PRINCESSE BONI ...
Et bravo à tous les courageux du jour pour leurs performances ; la famille des trailers s’agrandit ❤️❤️
Muriel .

Bonus vidéo : Arrivée Muriel

****************************************

Fred/ Sam :  8 h  19 mn

le récit de Fred  :

« J’avais à cœur de revenir sur le trail du pays Welche car j’avais eu un coup de cœur sur cette épreuve en 2021.

J’en ai profité pour partager cette belle journée avec Sam mais aussi avec les copains du CGFM.

La journée fût parfaite, magnifique parcours, belle météo et superbe ambiance notamment à l’arrivée.

On a pu prolonger ces moments magiques avec les amis du CGFM autour d’une bonne pression et d’un bon burger.

Bravo à tous les valeureux finishers du CGFM et vivement le prochain trail du pays Welche. »

Fred.

Bonus vidéo : Arrivée Fred + Sam

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

sur le 26 km :Benedicte /Clara/ Carole /Patrick / Ulrich/ Abdelah /Eric K./ Marco c.

manquant : Ulrich…

Patrick :  2 h 42 m

C’etait ma première participation a ce trail qui arrive assez tôt pour ma part .

je croise beaucoup de monde du CGFM au retrait des dossards.

Petite photo au départ avec le club ( ci dessus ) et hop sur la ligne de départ.

Puis je me retrouve avec Marco qui me demande si je voulais partir avec lui !! Longue hésitationThinking Face With Question Mark Emoji… Marco est beaucoup plus rapide que moi !

Enfin bref ,  on fait les premiers hectomètres ensemble et juste avant la première grosse montée  Marco ressent sa douleur aux ischios et me dit : ça va pas  … vas y !

Comme mon lièvre m’a bien lancé , je continue sur mon rythme . Les deux grosses montées passées  ,

je retrouve mon Marco , qui avait abandonné , en train de m’encourager au ravitaillement du lac Noir

Surpris mais aussi content de le voir a cet endroit  ou l’on retrouve également les coureurs du 52 km  .

Je continue alors ma chevauchée sur le même rythme .  Puis arrive la descente vers Orbey avec des paysages magnifiques sur des kilomètres !

je me sentais un peu seul car pas beaucoup de monde autour de moi. Mais …vigilance sur la descente car pas de trace par moment … pas toujours très claire cette fin de parcours ,

Benedicte en a fait les frais … L’arrivée est en vue et mon petit Marco toujours la ,

me félicite et me dit que j’ai fait une superbe performance.

2h42mn 46s. 58eme 4 Master4 ( désolé Bernard je ne peux pas faire podium a toutes les courses.)

Et comme j’étais le premier cgfm,  je suis resté avec lui ( Marco ) pour attendre toute la troupe de traileurs et encourager tous ces finishers  du 26.4 et du 52 km !

Tous ensemble on a mis une Putain d’ambiance.Quand la musique est bonne ... - La Pilerie

Un grand merci a tous les participants du club .

Patrick Burtin

***************************************

Ulrich :  2 h 48 mn .

Pour ma participation à un 2eme trail après un 15km en 2022,

j’ai été embarqué dans ce qui devait être un entraînement entre potes pour un marathon en Sept que je ne suis pas sûr de faire…

Bon après 12km au niveau du ravitaillement, un de mes potes se tord la cheville sur le bord du bitume

et après 8 bonnes minutes, nous décidons de repartir, après qq kilomètres sur un rythme tranquillou,

nous décidons de larguer notre ami à sa souffrance pour accélérer.

Bref, en dehors de cette mésaventure, ce fut un grand plaisir, il faisait bon, paysages variés,

organisation top et vraiment une ambiance super sympa, bonnes rigolades.

Ça avait un bon goût de reviens-y.Ulrich au centre .

Ulrich.

**********************************

Abdelah : 3h 05 mn

Eric K.  : 3 h 17 mn

Tout d’abord je souhaite remercier notre championne Muriel qui me demande depuis déjà de nombreux mercredis soir quand j’allais enfin me décider à faire un trail ?

Voilà c’est fait !

Première expérience d’un trail de 26,4 km
Pour ceux qui me connaissent (Un entraînement le mercredi soir tranquille, cool et sans trop forcer Pin by Eva Mozolova on emoji/emotions/smiley | Funny emoticons ..., d’accord Pierre),
J’avais un sérieux doute car la distance et le dénivelé 1040m étaient pas négligeable

Départ samedi 7h pour Orbey sous la pluie et qui a cessé heureusement avant le départ de la course 9h
Petit aperçu du parcours …..

Pas très rassuré

Départ,
Je suis parti vraiment tranquille en compagnie de Bénédicte vers la première montée assez raide et bouchonnée, (il y a du monde sur ce parcours)
j’ai pris un rythme sans trop m’essouffler dans cette première grimpette
Premier pt Gráficos água potável, água, gota, smiley, desenhos animados png | PNGWing les basses Huttes sans arrêt pour moi (réserve bien pleine malgré ma consommation assez répété)

On continu à grimper pour atteindre un second pt d’eau à 900m entrecoupé de petites descentes très sympathiques
que j’ai adoré avec de superbes Paysages
Pas encore rodé pour penser à prendre des photos…

Déjà 12 km et second ptGráficos água potável, água, gota, smiley, desenhos animados png | PNGWing les Hautes Huttes, petit rafraîchissement dans la fontaine

C’est là que j’ai retrouvé Clara, on a fait un beau bout de chemin ensemble ,
Vraiment un bon moment !!!

Les montées et descentes s’enchaînent et voilà le ravitaillement  au lac noir presque 14 km
Petite pause remplissage d’ eau  (mes 2 litres du départ se sont évaporés ) et j’avale de trois morceaux de banane 🍌
à peine 2 ou 3 minutes d’arrêt

Et Nous voilà reparti, je savais que les montées allaient se faire plus rares maintenant il fallait tenir jusqu’au km 20
Toujours avec Clara ma coéquipier du jour
On enchaîne les belles descentes en forêt ou sur des sentiers bien roulant mais avec de petits faux plats difficiles
Derniers pt d’eau (avec jet d’eau ou Fontaine rafraîchissante)
plus on redescendait plus la chaleur se faisait ressentir
Ça y est 20 ,21 et 22 km sont passés ,j’avais encore un peu d’énergie✊, j’ai laissé derrière moi Clara (désolé)

Pour franchir la ligne d’arrivée  à 12h17
Vraiment super content pour ce premier 26km

Merci aux nombreux supporters et à l’accueil à l’arrivée des premiers du groupe déjà là ,Abdallah Patrick et Marco

Carole et Benedicte sont arrivées ensuite
(Bene avait envie de faire du rai et termine sur 31 km au lieu de 26), t’es prête pour ton prochain trail les crêtes des Vosges !

Une petite pause déjeuner sur place ,(un food truck burger frites pas très sportif) mais ça fait du bien quand même.
Le Temps d’attendre les vrais trailer du 56km

Très belle expérience7 ideas de Pegatinas Bien o Mal | emoticones emoji, imágenes de emojis ...  à refaire .

Merci Muriel et à une autre guerrière du club qui se reconnaîtra pour son soutient moral et ces entrainements complémentaires qui m’était pas destiné.

Eric K.

Clara : 3 h 21 mn

Je n’avais jamais fait ce Trail jusqu’à présent, c’était une belle découverte (malgré la chaleur).

En arrivant, une belle brochette des membres du CGFM, tous ensemble sur le départ !

A même pas 2km, mauvaise nouvelle en voyant Marco C. qui doit abandonner a cause d’une vilaine blessure à l’ischio… On essaie d’être concentrée quand même et on repart !

Belles montées les premiers km, puis vers 10km je rencontre Éric K. Avec qui je cours presque jusqu’à la fin du parcours.

Le seul avantage d’une mauvaise blessure, c’est de pouvoir voir Marco C. me soutenir aux ravitos  !

Belle sortie et bonne ambiance avec le groupe

Clara .

**********************************

Carole : 3 h 30 mn

TRAIL du pays Welche Orbey 26 KM et 1000 D+ 3h30 minutes d’effort.

Nouveau défi, nouveau trail avec beaucoup de copains du CGFM. Le top.

La journée démarre avec une belle averse mais le soleil pointe rapidement le bout de son nez.

Super ambiance au départStartupweekend : transformez votre vie en un weekend seulement, on en profite pour prendre quelques selfies (petite pensée pour Eric et Muriel qui sont déjà partis sur le 52 km).

Démarrage assez rapide, les coureurs sont déjà au taquet mais on est vite ralenti par les premières montées.

Le parcours est vraiment magnifique et les chemins sont vraiment sympa.

Je souffre des genoux mais j’essaye de courir un max…

Sur le dernier kilomètre, j’ai une amie, Pascaline, de l’association vivre avec Parkinson qui m’attend, j’ai hâte de la retrouver.

Je finis les derniers mètres avec elle et franchit la ligne d’arrivée.

Que du bonheur, que d’émotions, je ne m’en lasse pas .

Je retrouve les copains du CGFM, on attend juste Bénédicte qui a préféré rallonger le parcours de 5 km.

Bravo Bénédicte tu as vraiment cartonné et tu m’as bien fait rire.

Merci pour ton Facetime qui restera gravé dans ma mémoire.

On en profite pour se poser à l’ombre et manger un bout pour reprendre des forces.

C’est l’heure à nos supers traileurs du 52 km d’arriver. On les attend avec impatience dans la joie et la bonne humeur.

Eric et Muriel arrivent enfin, trop émouvant de les voir franchir la ligne d’arrivée en super forme. Bravo à eux.

On se retrouve tous autour d’un verreSmileys tchin-tchin : images et gifs animés et animations, 100% gratuits, on partage nos expériences, on rigole, ce sont vraiment des moments inoubliables.

Bravo à tous.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

PS : Le trail est une vraie drogue, même si on souffre on en redemande.

Carole .

Benedicte : 4 h 03 mn

Je tenais d’abord à remercier Carole, qui m’a accompagné sur de nombreux entraînements au Blauen.
C’était un premier long Trail pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir et me répétais sans cesse ; « c’est un entraînement » Ne pas se blesser et arriver au bout.
J’ai tellement aimé qu’à la fin j’ai fait quelques km bonus. En effet, une bénévole m’a indiqué qu’il ne restait plus que 2km, j’ai boosté un jeûne coureur qui n’avait plus de jambes.
« Allez viens accroche toi, il reste que 2km », nous sommes parti à fond en suivant 3 autres coureurs. Au bout de 3km, nous nous rendons compte de notre égarement.
J’appelle en visio FaceTime Stingy mēmès ke - Follow this memestar, | Facebookma « marraine, Carole » on est où ?
Bref …. Après 31 km nous franchissons enfin la ligne d’arrivée.
Et finalement nous encourageons l’arrivée de tous les runners du 52km jusqu’au dernier. Un beau moment de partage, merci à tous.

avec sa medaille et Clara

Benedicte .

Super Benedicte qui malgré son erreur d’aiguillage est arrivée avec le sourire et surtout « même pas mal »

Très positif pour ton objectif de l’année a venir… tu es prête !!!.  seule la météo du jour pourra rendre les choses plus difficiles  .

Merci pour les vidéos surprises de l’arrivée des traileurs du 52 km .

Marco C.    ( abandon )

Ses qq mots  :

je suis au départ de ce trail avec Patrick avec une bonne motivation après mon bon classement au trail du Schnepf, la semaine passée et tout le groupe CGFM présent.

Cependant, à l’entraînement mercredi soir j’ai ressenti une petite douleur à l’arrière de la cuisse qui à écourté ma séance.
On croise les doigts…Pin on Emoticos le départ est donné, on arrive à bien se placer à l’avant et tenir un bon rythmeGrafika wektorowa Sweating emoji, Sweating emoji obrazy wektorowe ... mais même pas 2km et ma douleur à l’ischio revientDouleur Smiley Stock Illustrations, Vecteurs, & Clipart – (246 Stock ....

Je dit à Patrick qu’il va devoir faire sans son lièvre, je décide de m’arrêter et de faire demi-tour pour abandonner.

Connaissant bien l’endroit, j’en profite pour me rendre aux différents endroits où le parcours croise la route pour encourager et soutenir tout le monde.

À l’arrivée super ambiance avec tout le groupe, super moment passé ensemble.

Maintenant repos pendant au moins un bon mois pour soigner mon ischio.

Marco .

Bravo Marco , tu as pris la sage et bonne décision de t’arrêter a temps ! Continuer n’aurait fait qu’aggraver ta blessure . Soigne toi bien , prends le temps qu’il faut et plutôt plus que moins…

////////////////////////////////////////////////////////////////

Et sur le 10 km 450 D+ :

J Marie Gadeix : 1 h 23 mn

et …. 1 er dans sa catégorie

Bravo J- Marie encore et toujours la en forme !

Un commentaire

1. Bravo à toute l’équipe ! Vous avez pris du plaisir sur ce parcours , voilà pourquoi la famille s’agrandit 😉
    Qu’importe le parcours vous avez bien géré ! TOP et félicitations.