Trail du Mont d’ Or

Trail du Mont d’Or 18 juin 2023   /  25km pour 1400D.    Metabief  ( Haut Doubs).

Fourni par Facebook

Patrick B . etait du déplacement  et en voici son récit   :

Ce week-end je me suis exporté dans le jura français à Metabief pour un trail de 25 km et 1400D.

Pourquoi le trail du Mont d’Or ?

Tout simplement car cela fait 7 années que j’y suis allé pour travailler pour le festival de la paille qui a lieu tous les ans le dernier week-end de juillet.

La course a débuté à 9h ; il faisait déjà très chaud, même si on était en montagne.

Départ rapide pour moi. J’avais décidé de partir un peu plus vite. On passe le Mont d’Or dans des paysages splendides. Après le ravitaillement au 11e km, on aborde la descente raide de la piste de ski ; les cailloux roulent sous les pieds.

Et on repart pour une nouvelle piste de ski, mais en montée cette fois-ci. Un local qui courait à mes cotés me disait de garder des forces pour la piste noire…

Je lève les yeux et je vois le haut de la piste noire.

Des coureurs s’arrêtent sur les cotés pour récupérer. La chaleur est pesante.

Jusque-là les jambes suivent.Patrick passé trop vite pour la photo !

Nouveau ravitaillement tout en bas du vallon au 21e km. Encore une grosse montée et bientôt l’arrivée.

La station de ski est en vue ; l’arche d’arrivée est en vueUn racing, partenza e svolazzanti bandiera nella sua mano. Bandiera a ... (toujours debout l’arche après mon passage.)

Résultat beau trail avec des montées dures et pas le temps de récupérer en descente, mais je suis arrivé.

Classement : 3h 07mn 40s – 91e au général et à ma grande surprise 1er en master4