Thur Trail 2023

Les 4 épreuves du Thur Trail  :

• 1er départ à 7h00 : Les 3 Vallons (49km/2100 D+)
  • 2ème départ à 9h00: Le Rossberg (29km/1050D+)
  • 3ème départ à 9h30 : La Mitzachoise (18km/650D+)
  • 4ème départ à 10h00: Le Sentier M (8km, solo et duo210D+)

Il y avait donc le choix pour découvrir / courir  , de nouveaux horizons dans une magnifique nature  .

Le Cgfm a été une nouvelle fois très bien représenté a  cette édition 2023 et surtout a rapporté pas moins de … 7 podiums !

15  inscrits  Cgfm  mais 2 n’ont pas pris le départ… Пин от пользователя Inna Khafizova на доске Смайлы

Passons aux 13 autres

en commençant par le :

8 km  ( le sentier M ) :

Valery ( nouvelle  recrue 2022/2023 cgfm ) :

en 40 mn et une belle 12 -ème place scratch mais aussi ..

une  1 ère place dans sa catégorie !

Dur dur pour moi sur le petit 8km car j’ai encore de gros problèmes respiratoires suite à mon opération o.r.l scotché dans les montées  , au final je fait 12 -ème scratch.

Valery.

*****************************

Caroline  B .

en 49 mn

Comme de la pluie était annoncée, j’ai décidé de me lancer sur le plus petit parcours pour accompagner Michael qui faisait le 18km. Et finalement pas de pluie, un joli parcours malgré un point de côté que je n’arrivais pas à faire partir dans les descentes. Et puis c’était déjà l’arrivée

Caroline

avec Michaël

*******************************************

Jean-Marie G .

en 51 mn  avec également une belle 1 ère place dans sa  catégorie !

——————————————————————————————————————————————–

18 km ( LA Mitzachoise)

Jonathan G.

en 1 h 33 mn

*******************************

Michael B.

en 1 h 46 mn

Première participation au Thur trail. Je suis parti sur le 18km. J’ai rencontré Jérôme et Abdelah avant la course et on a fait un bon bout de parcours ensemble, c’était super sympa et pas du tout prévu.
J’avais pas mal potassé le circuit en amont pour gérer mon effort. Pas de souci particulier. Jérôme me dépasse en fin de montée et fait le lièvre sur la quasi totalité de la descente qui est rapide malgré le dénivelé négatif et une largeur de sentier réduite( ~4’15″/km). Un bon casse pattes nous attend au 16eme kmMABROC : Les experimentes Qu'en pensez vous ?: Mur en briques - photo et fond d'écran gratuit avant la dernière descente et l’arrivée.
Une super course et une météo finalement impeccable! A refaire.
 Michael .

*******************************

Jérôme L.

en 1 h 47 mn

Après 6 mois d’entrainement typé 10kms/semi-marathon, je décide de me lancer sur mon premier trail. Je choisi un 18kms avec 700m de D+ pour ‘voir ce que ça donne’. Arrivé sur place avec Abdel, je retrouve avec plaisir d’autres coureuses/coureurs du club, dont Michael, lui aussi engagé sur le 18kms.

Ayant déjà plusieurs trails à son actif, Michael a plus l’habitude que moi de gérer ce genre de course. Du coup, je décide de me caler derrière lui à la montée…

il donne le rythme.

Quand le profil s’aplanit quelque peu, je sens clairement le bénéfice de mes 6 mois d’entrainement. Le souffle est là, les jambes aussi. J’accélère, double des coureurs et garde un bon rythme jusqu’au sommet. Ensuite la descente se passe plutôt bien, alors que je n’aime pas ça. Je regarde ma montre, 17kms, la fin est proche, je me sens bien, alors je file à toute blinde en direction de la ligne d’arrivéeEmoji Holding Finish Flag, Emoticon Waving Black and White Checker Flag .... Mais alors que je commence à entendre la sono, que les spectateurs commencent à se faire plus nombreux sur le bord du chemin, mes mollets en ont décidés autrement. Les crampes arrivent…Pain clipart tummyache, Pain tummyache Transparent FREE for download on ...absolument impossible de trottiner…contraint de faire les 500 derniers mètres en marchant.

Une très belle expérience malgré tout, qui me confirme 2 choses : 1) mon très bon état de forme du moment 2) le fait que je n’aime pas les descentes

Jérôme .

************************************************

Abdelah

en  1 h 52 mn

*************************************

29 km ( Le Rossberg )

Didier B .

2 h 49 mn

j’ai fais une course pleine avec montées tout en contrôle puis sur les chaumes je déroule avec deux autres coureurs que je lâche au 17em km

enfin j’ arrive a la descente ,  rapide  mais sans prendre de risque et les deux derniers km je donne tout  !

bravo a vous tous et a Thierry qui etait sur mes talons

Didier .

1 -er dans sa catégorie !

************************************

Thierry M .

en 2 h 55 mn

2 -ème dans sa catégorie !

Je retrouve une distance de 30 km pour ce Rossberg. On m’a dit du plus grand bien de ce parcours , c’était vraiment  le cas !
Sur les différents parcours pas mal de coureurs du club que je salue
Du départ jusqu’au Rossberg  j’avais mon lièvre Emoticon Easter ¯\(^|^)_/ SmilChat : Animated Emoticons, 3D, Mini, BigDidier Bocquel en ligne de mire.
Je pensais le rejoindre par la suite , mais non.
Je l’ai retrouvé à l’arrivé pour une bonne bière bien mérité.CF + smiley émoticône clipart cartoon verre de bière surpris fond ...
Il fait 1er M5 et moi 2, pas mal pour le CGFM.
 Thierry .
*******************************************

Muriel B .  :

en 3 h 54 mn

Superbe parcours, de beaux points de vue dont j’ai pu profiter cette fois-ci (la fois précédente dans le brouillard), des petits sentiers sur lesquels on peut se faire plaisir, et une acolyte de choc en la personne de Carole .

L’objectif était de lui faire découvrir pour la 1ère fois un trail de cette distance. Objectif réussi, puisque nous franchissons toutes les 2 la ligne d’arrivée, en moins de 4h (autre objectif de Carole), malgré des crampes qui sont venues un peu gâcher la fête et qui ne l’ont plus lâchée tout au long de la descente. Mais elle a été bien courageuse, heureusement pour moi, sinon il ne me restait plus qu’à la porter  !!!

Et pour nous récompenser, un petit tour à la buvetteBeer Smiley | Emoticon, Dancing emoticon, Funny emoticons (le malt a fait disparaitre les crampes ), avec Eric que nous étions toutes surprises de voir arriver si rapidement, après son « petit » 50 km !

Muriel.

**********************************************

Carole D . :

en 3 h 54 mn

3 -ème dans sa catégorie  !

Je me lance sur un plus gros trail, Muriel me propose de m’accompagner et j’avoue que ça me rassure.

On a vraiment trop de chance avec le temps, pas une goutte de pluie.

Au départ, je ne suis pas trop stressée, je sais que ça va être dur mais je suis entre de bonnes mains.

Démarrage en douceur mais les montées arrivent vite et ça grimpe vite fort.

J’ai hâte d’arriver en haut, ça passe finalement assez rapidement parce qu’on en profite pour marcher et pour papoter.

L’avantage d’être à 2.

Arrivée en haut, on profite de la vue dégagée, c’est magnifique.

Enfin un peu de descentes, j’essaye de trouver mon rythme et de me faire plaisir, les chemins sont vraiment agréables il n’y a pas trop de monde mais ça remonte rapidement mes jambes commencent à souffrir, je tiens le coup, Muriel toujours présente et surtout bienveillante c’est top.

Malheureusement dans les derniers kilomètres, je commence à avoir des crampes aux mollets, heureusement Muriel me soulage comme elle peut.

Les premières sont supportables, on repart même si mes jambes me font mal.

Ca y est l’arrivée est procheBlogging Finish – Endspurt bis zum Ziel - dr kurt kettembeil blogging, on entend la musique et on voit le bout de ce trail.

Dans les 300 derniers mètres, on accélère légèrement mais mon mollet me dit stop une crampe…. d’une forte intensité est la ….  je souffre, Muriel m’étire, ça tire mais ça passe, je repose à peine le pied que la crampe repart j’ai trop mal je me tords de douleur mais dans ma tête je veux repartir. Muriel m’étire à nouveau et prend le temps de me remettre sur pied.

C’était juste impensable de ne pas franchir cette ligne d’arrivée en courant.

On arrive enfin à repartir sans forcer et on finit par le boucler en 3H54.

Wow, je l’ai fait je suis trop contente et surtout merci à toi Muriel, tu ne m’as pas lâché, tu t’es calé à mon rythme, tu as été top. Sans toi je serai probablement encore coincée dans la forêt à m’étirer les mollets contre un arbre.

Le Duo du jour

Super moment convivial d’après course avec Eric et Muriel, on a bien mangé et bien rigolé, ça restera des moments gravés dans ma mémoire.Smileys tchin-tchin : images et gifs animés et animations, 100% gratuits

J’ai hâte de repartir sur un autre trail et surtout j’ai hâte de progresser.

Merci à Muriel et à Eric pour cette belle journée pleine d’émotions, merci pour vos conseils. Merci au CGFM.

Carole .

————————————————————————————————————————————————————————-

49 km ( les 3 Vallons )

Jean- Paul

en  6 h 35 mn

« Petite » sortie dominicale, à la fraîche. C’est une première pour moi pour ce Thur-Trail.

Bien apprécié le parcours, un balisage au top en ce qui me concerne. J’ai particulièrement bien apprécié la bonne répartition du D+ (2100m) sur le parcours. Pour une fois ce n’est pas, en gros, je monte pendant une moitié du parcours et je descend l’autre moitié jusqu’à l’arrivée. Visiblement cela ne s’appelle pas les 3 vallons pour rien

De bonnes sensations pendant ces un peu plus de 6h30 de course et l’envie de revenir l’année prochaine.

Après le Trail du Petit Ballon le 19 mars, ma « saison » est bien lancée, après deux bonnes années d’arrêt suite à mon opération.

Jean-Paul

2 -ème dans sa catégorie !

************************************************

Eric .

en 6 h 45 mn

2 -ème ou  3 -ème édition pour ma part sur ce 50 km …

Debout 4 h 3 0 pour un départ a 7 h du mat ou je cherche mon dossard avec ma frontale …

mon départ fut assez compliqué  , pas trop de jambes , pt ‘être l’accumulation d’entrainement des derniers jours mais aussi un début de parcours  qui rentre rapidement dans le vif du sujet : ça grimpe quasiment de suite après moins d’un km …mais bon je le savais car je commence a le connaitre ce parcours

Le positif c’est qu’après une  vingtaine de km environ mes jambes se sont « réveillées  » et allaient de mieux en mieux pour finir en roue libre les 10 derniers km , j’avais donc bien encaissé les derniers entrainements d’où une certaine satisfaction  me rassurant pour mon objectif de la saison… qui approche a grand pas Marmotte, mode de vie du mammifère et ses empreintes ou tracesMarmotte, mode de vie du mammifère et ses empreintes ou traces.Marmotte, mode de vie du mammifère et ses empreintes ou traces

A peine la ligne franchie que je me retrouve devant une bonne bièreEmoticon: Beer! | Смешные смайлики, Эмодзи, Пиво et en bonne compagnie pour un p’tit moment sympa de debrief d’après course .

et 3 -ème dans sa catégorie.

Eric .

————————————————————————————————————————————————————————————–

Tous les ans ,  Le Thur Trail attire de nouveaux participants  car idéal pour découvrir le trail grâce a ses 4 distances et ses beaux paysages .