Ultra maratona del Gran Sasso 2026

La 15e édition de l’Ultramarathon du Gran Sasso ( italie) :
Départ à 8h30 dimanche 26 juillet 2026 depuis la Piazza del Comune de Santo Stefano di Sessanio.
50 km sur route et environ 900 mètres de dénivelé
à travers Calascio, Castel del Monte et Campo Imperatore, avec plus de 600 inscrits confirmés.
Representant le CGFM Marina y etait et a reussi son challenge perso !
voici son récit :
Retour sur ma course du dimanche 26 juillet 2026 : l’utra maratona del Gran Sasso. Une course de 50 km et quasi 1000 d+
50 km pour fêter mes 50 ans et un retour aux sources et à mes origines Italiennes dans la région des Abruzzes.

Un parcours magnifique qui prend départ depuis un très beau village médiéval situé non loin d’une remarquable forteresse du 15 siècle qu’on retrouve sur la médaille.

Malgré une petite forme et un entraînement limité pour diverses raisons, j’ai pu terminé la course dans les temps que j’espérais : 6h32.
Mais l’objectif premier restait le plaisir de courir dans la région de mon papa et j’ai eu beaucoup d’émotions tout le long de ce parcours qui nous a transporté dans d’anciens villages médiévaux et sur le campo Imperatore, un magnifique plateau surnommé le petit Tibet où nous avons eu des vents de face très forts qui nous ont bien ralenti.

Il a fait chaud, même en altitude. Un moment qui va rester dans ma mémoire.
Nous étions un peu plus de 600 et c’était une course de championnat régional. Quasi que des coureurs en club. J’ai fini 374/612, et apparemment j’étais la seule française 😊

Mon objectif 2026 a été réalisé !
Merci au club, aux coach (j’ai bcp pensé à toi Bernard tout au long de la course), car c’est grâce à vous qu’on se challenge et qu’on progresse ! ❤️
Maintenant c’est repos des gambettes.
Marina
