Ultra trail des Coursières 2024

 

Le même week que le Trail Alsace Grand Estby UTMB avait lieu

 

Résultat d’images pour ultra trail des coursieres 2024

une petite organisation de trail bien sympa dans les Monts du Lyonnais avec plusieurs distances : 12 / 24 /50 km

et un p’tit ultra de 104 km ( 106 km sur certaines montres..)  avec pas trop de dénivelé 4200 D+  très intéressant cette année pour 2 Ultras CGFM

Muriel B. Eric .

5 h du mat … prêts à a partir.

 

 Trail des Coursières - Saint-Martin-en-Haut - Rhône

le départ , magique…

 

Commençons par le récit d’Éric :

 

 

 3 -ème participation a cet Ultra avec une distance réduite a 104 km au lieu de 111 km mais un parcours modifié cette année avec plus de sentiers ( bien boueuxChocolate Splash PNGs for Free Download…)
et toujours de bonnes montées jamais bien longues mais toujours aussi raides . Un parcours éprouvant très casse pattes.
l’objectif cette année , en plus de finir …etait différent car il etait aussi question d’accompagner Muriel  afin de franchir la barre des 100 km en trail  , solidarité trail oblige
Cette configuration différente m’a mis une certaine pression , bien que je la préfère au bar
Alors je me devais de ne pas me « louper » …  j’avoue que cela ne fut pas facile du tout  avec qq petits soucis pour m’alimenter dans la 2 -ème moitié du parcours
et un parcours qui a été rendu plus compliqué par la pluie  , la boue …  on ne savait plus si c’etait un sentier ou un ruisseau !
Sans parler des barrières horaires…
Finalement tout s’est bien terminé pour nous 2 , très bien terminé même,  après 18h 32 mn d’effort et avec une marge d’une heure sur le temps limite !
Mission accomplie pour le coach mais pas simple !
J’en déduis qu’accompagner sur un 100 km n’a rien a voir avec accompagner sur un 50 km …car a un moment donné l’un peut se sentir bien et l’autre pas  ,
l’un descend ou monte mieux que l’autre a tel moment de l’épreuve … c’est tellement long .
Je retiens que cette épreuve  aura été une belle expérience supplémentaire ,  très enrichissante.
Un grand Bravo a Muriel pour avoir passé cette barre des 100 km , un beau baptême réussi et sans encombre ! 
Tu as été a la hauteur et je dirais même plus encore !

 

Dire qu’elle n’etait pas sûre de s’aligner au départ …

Eric

 

Muriel maintenant de nous raconter son baptême des 100 km plus en détails :

 

Son récit :

106 kms dans… 🎵 la gadoueChocolate Splash PNGs for Free Download, la gadoueChocolate Splash PNGs for Free Download, la gadoue… 🎵
Terrible cet Ultra Trail des Coursières transformé en cross géant XXXL pour l’occasion Open - Smiley Qui Fait La Fête, HD Png Download - 2000x2000(#102922 ...
Je n’ai jamais autant apprécié les quelques portions de bitume pour retrouver des appuis dignes de ce nom, après avoir pataugé pendant des heures dans de véritables bourbiers.
Et en plus, on a payé pour ça
Sinon c’était top, j’ai eu la chance d’être accompagné par Eric, qui m’avait briefé avant la course :
   –    Se dépêcher  pour atteindre le 1er ravito car les 1ères barrières étaient serrée
   –   Relancer dès que possible sur les portions qui le permettaient
Très disciplinée, je m’y étais préparée, et au final, rien ne s’est passé comme prévu.
Nous nous sommes vite rendus compte que TOUTES les barrières horaires étaient serrées (hormis la dernière étape), donc ça a été un stress toute la journée.
Il faut dire que nous n’étions pas dans les meilleures conditions , puisque même dans les descentes, nous ne pouvions pas accélérer …
Arrivés à la base de vie au 52e km, trempés, et pour ma part frigorifiée, nous nous sommes complètement changés, et habillés plus chaudement.
Contre toute attente, le soleil s’est levé l’après midi et j’ai crevée de chaudchaud smiley – émoticones chaleur – Growthreport. Merci les prévisions météo !
Eric a eu un coup de moins bien, n’arrivant plus à s’alimenter. Quant à moi, pas de problème de ce côté-là,
j’ai énooooormément mangé, faisant confiance à mes petits rituels (sandwichs made in Céline )
Suivant les consignes d’avant course d’Éric à la lettre, je l’ai un peu bousculé , de peur de ne pas passer les barrières…
C’est là que nous nous sommes rendus compte que ce n’était pas si évident de courir ensemble sur une longue distance, n’étant pas forcément en forme en même temps….
Mais j’étais contente de ne pas être seule lors de la dernière étape dans la nuit.
C’est quand même impressionnant quand on tombe nez à nez, au détour d’un sentier, sur une grosse vache drawings-old | David Smith Art(heuuu … une vrai vache)
et qui, en plus, meugle au même moment  , avec les yeux qui brillentIllustration of red scary eye — Stock Photo © Ravennk #58140119Illustration of red scary eye — Stock Photo © Ravennk #58140119 dans la nuit à la lueur de la frontale. Quelle horreur !
Au final, j’ai avalé ces 104 kms (106 sur ma montre ) sans trop de difficultés. Hormis une douleur au talon qui est apparue au 35e  et qui a disparu miraculeusement au bout de 15kms. Sans doute lié au fait qu’au début de la couse, j’ai essayé d’d’éviter la boueChocolate Splash PNGs for Free Download, on saute de gauche à droite…… et au final on s’en fout, on s’enfonce Chocolate Splash PNGs for Free Downloadjusqu’au mollet……
Sinon, un chouette trail, avec un nouveau parcours cette année qui n’a pas été dévoilé avant, avec peu de coureurs (350),
faisant la part belle aux singles en forêt et aux points de vue panoramiques sur Lyon .
Donc voilà, le cap des 100  étant franchi, une 1ère pour ma part, va falloir penser à la récup avant de se retrouver un nouvel objectif
Un grand merci à mon super coach qui peut être fier de lui, car contre toute attente, ça n’a pas été si facile  pour lui !

 

         

Muriel .

 

Encore un ultra Bravo a Muriel pour cet ultra et qui je pense ne s’arrêtera pas la !

Car si l’ultra commence a partir de 80 km il n’a pas de limite…

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

  1. bravo , malheureusement cette année on doit aimer la boue 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *