Les foulées d’Ungersheim 2022

************************************

La course vedette : la Course Nature

L’Association pour la Fête du Cochon d’Ungersheim ainsi que le PCA (Pays Colmar Athlétisme), vous ont  proposé le jeudi de l’Ascension la « Course Nature ». Au long des 12,5 km, les participants traversent les bois, longent des rivières, accompagnés par plusieurs groupes musicaux.

Le tracé impliquera un passage par le Parc du Petit Prince premier parc aérien au monde et en nouveauté cette année une traversée de l’Ecomusée d’Alsace.

et ou le vainqueur remporte un cochon !!!

Autant d’éléments qui font la renommée de cette course.

9 Participants CGFM  y ont participé pour le plaisir !

Les voici dans l’ordre d’arrivée

40 -ème  Sylvain 00:53:21
c’était une course très sympa avec un parcours atypique et varié : une très rapide visite de l’écomusée et du parc du petit prince et beaucoup de chemins dans les champs et les sous-bois.
Le temps était idéal, un poil trop chaud vu que le départ était donné en fin de matinée.
Je suis parti assez rapidement avec pour objectif de retrouver Thierry et de suivre son rythme, ce que j’ai fait après 1km.
Ensuite, je me suis calé derrière Thierry,
jusqu’à ce qu’il perde sa casquette , puis je suis resté derrière le coureur juste avant lui …et j’ai gardé ce rythme et rattrapé quelques personnes puis accéléré dans le kilomètre avant l’arrivée.
Très content de ma gestion de la course et d’une 40ème place qui fait plaisir.
Sylvain.
—————————————————————————-

 43 -ème Didier  M. 00:53:33

—————————————————————————

52 -ème Thierry M. 00:54:30

C’est rare pour moi de refaire la même course .

Comme ma compagne était engagé en mode cool sur ces 12,5km , Je me suis décidé et on a fait chacun sa course !

                casquette retrouvée….
Cette année je termine en 4e de ma catégorie M4 ,52e au scratch en 54’30 , satisfait d’avoir été le poisson pilote de Sylvain.

Thierry.

————————————————————————–

92 -ème Nicolas 00:57:36

Comme son nom l’indique, c’est une course nature mêlant un dédale de chemins boisés, des passages de petits ruisseaux sur des ponts ; avec en point d’orgue, la traversée du parc du Petit Prince et de l’Ecomusée qui sont atypiques et magnifiques.

Avec Marco et Sylvain

, nous nous échauffons tranquillement avant le début de la course où nous croisons Thierry et Marilyne aussi. Nous prenons le départ ensemble. Je prends un bon départ dans une légère brise rafraichissante car le soleil est bien présent.

le premier ravitaillement me fait du bien, puis arrive la traversée du parc du Petit Prince qui me boost ; ensuite, j’enchaine des chemins forestiers pour arriver au détour d’un tournant à l’Ecomusée. Nous passons au milieu des personnes étonnées mais le cadre y est splendide.

 Au fil des kilomètres, j’ai de bonnes sensations qui reviennent et j’accélère mon rythme. Quand j’aperçois le panneau du 9ème KM, l’arrivée approche donc je cours sans retenue en dépassant plusieurs coureurs, les jambes répondant bien.

Je voulais faire moins d’une heure, objectif réussi.

Au final, un très beau parcours nécessitant pas mal de relances dans des chemins diverses et variés qui font tout le charme de cette très belle course pour les amoureux de la nature.

Nicolas .

—————————————————————————-

150 -ème  Eric M. 01:03:07

Rejoignant une foule de coureur qui s’échauffe et se dégourdisse les jambes, j’observe, marche et me prépare à la course. Me voici devant la ligne de départ et j’attends avec impatience le départ de la course

Ca y est, s’est parti,

je démarre par une foulée normale et suit le parcours assez sinueux. Il faut gérer son effort et la prise au vent. J’ai adoré traverser la forêt, et l’écomusée d’UNGERSHEIM Le temps est agréable, juste un peu trop chaud pour moi. J’arrive sur la fin et je plaisante avec les supporters qui nous encouragent et suis content de finir ce parcours  . 

Eric .

—————————————————————————

167 -ème Marc-Antoine  01:04:18-

Venu avec Nico et Sylvain sur cette belle course nature, au départ nous sommes plusieurs du club. Je croise Marilyne, Thierry, Éric, tous bien motivés à prendre du plaisir  
Parcours 99,9% chemin et forêt, en sens inverse par rapport aux autres années, ni bouchon…ni klaxon ?! C’est roulant
Plusieurs groupes de musique le long du parcours pour encourager tout ce beau monde, traversée du parc du petit prince suivi de l’écomusée, on n’a pas le temps de s’ennuyer.
A l’arrivée: plaisir, sourire…eau fraîche et banane pour les sucres lents !
Ah tiens…j’aperçois le vainqueur qui continue à transpirer en essayant de mettre son cochon dans le coffre de sa voiture ! Pas sûr qu’il rentre !

 avec le sourire

Marc-Antoine.

——————————————————————————–

239.eme Caroline  B. 01:09:54

Une belle course avec un parcours sympa en forêt, en passant par l’écomusée et le parc du petit prince. Un peu déçue de ma gestion de course, partie trop vite, j’ai eu du mal à finir, d’autant plus qu’il faisait chaud. Mais je reste contente d’avoir participé.
Caro .
        Avec Bea 
————————————————————————

266 -ème  Maryline 01:12:13

———————————————————————–

347 -ème  Béatrice  01:19:06

Au départ avec Caro

Ma première course nature !

Je m’inscris avec Caro à cette course de 12,5 km d’Ungersheim, qui se déroule pendant la fête du Cochon.Afficher l’image source

Je pars beaucoup trop rapidement entourée de gens qui courent vite (je me suis laissée entraînée, Grrr…

Je m’essouffle dès que nous quittons les routes goudronnées d’Ungersheim pour courir aux abords d’un champ . 

Le parcours est sympa et varié. Nous traversons le Parc du Petit Prince, l’Ecomusée d’Alsace, des forêts, des champs et longeons la Thur.

Mais moi, je n’apprécie pas vraiment le paysage pendant la course

Je découvre, en vraie débutante, qu’une course nature n’a rien avoir avec les routes goudronnées ou le stade.

Je termine avec une moyenne de 6.19 min/km. Je suis déçue de mon résultat. Je me dis que je n’étais pas encore prête (à mon humble niveau) pour cette distance et ce parcours varié et que je ne suivrai plus les fous du départ lors de ma prochaine course.

 Bea .

 

Bravo a vous d’avoir participé à cette épreuve différente  qui  vous a fait découvrir un autre « monde »  de la course a pied .

Une réflexion sur « Les foulées d’Ungersheim 2022 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.