La Colmarienne 5 km / 10 km

 

4 cgfm y était dont un qui a fait les 2 distances… :

Commençons par :

Michael B .

94 -ème en 44 mn et 48 s  .

Premier 10km de la saison.
Je m’étais fixé 45min. Objectif atteint-> 44m40s
De très bonnes sensations, en restant avec le meneur d’allure. J’ai suivi les conseils de Pierre et joué la sécurité sur la fin en accélérant qu’au 9eme km.
Prochaine course, le semi de Bâle le 22/05.

Tristan :

( qui a participé d’abord au 5 km puis au 10 km  )

5km de la colmarienne : 19’43 !

2 semaines après le marathon d’Annecy (voir article précédant  …), j’ai repris sur la distance la plus courte. Le 5km de la Colmarienne qui sert de championnat du Haut-Rhin.

Cette épreuve était la première course à laquelle j’avais participé en 2016 !

Au départ je suis très détendu, la stratégie est simple : a fond jusqu’au bout et battre mon record (20’57 en novembre 2021).

Ça part très très vite, le faux plat descendant aide beaucoup. Le premier km est avalé en 3’51, j’enchaîne le 2me en 3’48 … les jambes sont au top, le souffle également. Le cardio est élevé mais je n’y prête pas attention. Après 4km le meneur d’allure de 20min ne m’a pas rattrapé… ce chrono j’en rêve alors je serre les dents et je relance en grappillant des places. Je gère la petite montée finale et je termine au sprint pour soigner le chrono et gagner des positions. Le résultat est au delà de mes espérances : 19’43 !!! 1’15 de mieux que mon record personnel et la barre symbolique des 20 minutes est atteinte. On verra a l’automne si je peux maintenir l’allure sur 10km  A peine remis de l’effort que j’accompagne Matthieu sur le 10km une demi heure plus tard …

Je lui avais promis de l’amener sur les bases de 45 ou 46’ il m’a bien suivi pendant 6km, ensuite ça a été plus compliqué pour lui notamment avec la chaleur mais il reviendra plus fort.

Pour ma part maintenant c’est repos et petite pause niveau dossards … et de gros objectifs cet automne.

 Tristan.

Le repos fait partie de l’entrainement… ne pas l’oublier .

——————————————————————————-

Matthieu V . 

124 eme en 48 mn 04 s  , en duo avec Tristan .

———————————————————————————–

Beatrice :

268 -ème en 59 mn et 20 s et une belle …

3eme place dans sa catégorie !Bravo !

Je m’inscris à cette course avec l’objectif d’atteindre les 6:00 min/km. Ça serait une première pour moi !! Je me place sur la ligne de départ derrière la meneuse d’allure 60 en me demandant si je vais tenir cette vitesse sur toute la distance… Départ très rapide, je me dis que je ne tiendrai certainement pas cette allure. Ah oui… ma montre confirme en affichant 5:31 min/km pour le 1er km. Par contre maintenant, j’ai l’impression que je pourrais courir plus vite, ma montre affiche 6:15 min/km. Je me demande si je dois encore suivre la meneuse d’allure (c’est seulement ma deuxième course et je ne sais pas du tout gérer mon effort sur cette distance), ou si je devrais la dépasser ???

Après 500 m, je décide de suivre mon rythme et je la dépasse. Je me dis que je pourrais, au besoin, toujours ralentir.

Je me retrouve avec 3 autres coureurs. Devant, les autres sont loin et je n’entends plus personne derrière moi. Une supportrice nous encourage ‘allez c’est bien, tenez bon, restez surtout groupés, même en petit groupe, ça motive’. Je cours les kms suivants entre 5:47 et 6:02. Je me dis, que si je tiens encore les 2 prochains km, je devrais atteindre mon objectif de 6:00 min/km.

Je suis très contente d’apercevoir Michaël au loin, je luis avais demandé de me chercher pour m’encourager sur la dernière partie. ‘Super Béa, tu as déjà bien couru, tu es passée devant la meneuse d’allure. Allez, là tu vas attaquer un faux-plat, garde cette allure. N’essaie pas d’accélérer, pas encore. Encore quelques mètres de faux-plat et tu y es.’ Moi, elle me semble bien longue cette petite montée… ‘Allez Béa, maintenant tu allonges ta foulée. C’est bien, maintenant tu donnes encore tout ce que tu as’. Et je cours sur les 200 derniers mètres à 4:18.

Résultat de ma course : 5:54 km/min. Je suis trop contente.

J’ai réussi mon objectif !!

Michaël, un grand merci pour tes encouragements et ton soutien !! 👍 avec Michael 

Et à Bernard bien sûr pour ses entraînements

On a tous un rêve a réaliser…

 Bravo Bea ! Tu a réalisé le tien  ! Super !!!

——————————————————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.