1er Trail du Hatschbourg 2022

16 km et 470 D+

Un participant CGFM  : Patrick

son roman :

Le 12 aout ,  je me suis lancé un nouveau défi sur les hauteurs de Hattstatt.

début de la course 19h30 sous une chaleur étouffante .

Nous sommes 130 au départ pour ce premier trail qui démarre du stade de foot de Hattstatt avec  1 km  de plat mais que  j’ aborde prudemment en 4mn51/ km.

et de suite on monte dans le vignoble , le rythme est bon et j’essaie de récupérer et de  boire dans les replats ou les descentes. On arrive au premier ravitaillement (6eme km)  et pas beaucoup de monde devant. J’entame la deuxième grosse montée qui nous amène a notre dame du Schauenberg ( couvent ) que nous traversons par la  cour ,   avec une vue magnifique sur la plaine d’alsace !

A ce moment là ,  nous nous trouvons au point le plus haut du parcours , puis on entame la descente un peu raide donc je fais attention ou je mets les pieds et rejoins rapidement le village de Gueberschwihr.

Très beau village avec les rues en pavés qq peu glissants .

un signaleur m’indique le chemin sur la droite et je lui dis :

a partir de maintenant , on rigole plus !  .

j’aborde la troisième difficulté qui n’est pas  la moindre du 10 -ème km   et ça monte  sur 1.5km… les jambes sont lourdes puis on se retrouve au 2eme ravitaillement.

après quoi on s’enfonce dans la forêt ,  la nuit se rapproche et la luminosité devient faible…

De retour sur le vignoble on repasse par le même chemin qu’a l’aller donc ce qui était la première montée s’est alors transformée en dernière descente et un coureur me dépasse dans la descente très technique a une allure impressionnante et me laisse un vent  (Philippe… j’ai encore des progrès a faire dans les descentes !!! )

arrivé en bas de la descente , dans le village de Hattstatt , on aborde les 3 derniers km , je m’accroche et rattrape même la fusée qui m’a dépassé dans le vignoble je reste a ses cotés pour la fin de la course 4mn30/km et rattrape même encore du monde.

la nuit est presque tombée et je franchis la ligne d’arrivée dans un temps respectable : 1h28mn 32eme au général et 2eme dans ma catégorie master4

Apres mon arrivée les coureurs qui suivaient avaient les frontales allumées , c’était un spectacle magique.

Bilan : Un trail très agréable , roulant , malgré les 3 grosses bosses du parcours, des paysages magnifiques dans les vignes et dans la foret ainsi que le passage au couvent de notre dame de Schauenberg.

Patrick .

Une réflexion sur « 1er Trail du Hatschbourg 2022 »

  1. Bravo Patrick!
    Une prestation convaincante sur une course nature menée tambour battant.
    Nouvelle illustration de ce que je répète souvent: il ne faut pas s’attendre à récupérer sur les descentes. Tu as su gérer suffisamment ton effort pour revenir sur le gars qui t’a enrhumé dans la descente pour le rejoindre dans le final.
    A méditer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *