Un participant Cgfm s’est lancé sur cet Ultra de 112 km et environ 5000 D + :
Eric
Apres l’avoir fini en 18 h 35 mn il y 3 ans , me revoici au départ de cet ultra , donc sans trop d’appréhension .
Je sais bien que sur ce genre de « truc » tout peut arriver , on ne sait jamais si on passera la ligne d’arrivée .
Départ samedi 7 mai 4 h du mat a la frontale , tout va bien , Je passe la première barrière horaire du 28 -ème km , qui est la plus sélective , avec 10 mn de plus qu’en 2019 … Mais bon pas de quoi s’inquiéter ,
je sais bien que ce sera long alors je garde un rythme raisonnable jusqu’au … 40 -ème km et c’est la qu’une douleur lancinante a un genou apparait et m ’empêche de descendre normalement me forçant a être sur la retenue sur toutes les descentes pour ne pas aggraver cette douleur. Mes quadriceps en feront les frais plus loin , plus tard …
Heureusement que dans les montées mon genou ne me faisait pas souffrir mais comme les montées la bas ne sont pas très longues mais sont de vrais murs … difficile alors de les courir !
il ne me restait alors que les rares parties plates pour courir et c’est a ce moment la que j’ai su que je devrais faire avec les barrières horaires et les contrôler …
je côtoie de près les abandons entre ceux qui n’en peuvent plus , ceux qui sont blessés et ceux qui n’arrivent plus a manger tout cela donne des idées….sombres…
Mais NON !!! Cela ne sera pas mon cas , c’est la que le mental doit être a la hauteur surtout si le physique est bien entamé , plus qu’une cinquantaine de km et je ne suis pas venu ici pour ne pas finir !
j ‘étais toujours dans les délais et aussi impatient de revoir la nuit … car la nuit était synonyme d’arrivée !
Le compte a rebours était lancé ..plus que 40 km …30 …20 ….puis mon genou s’est rétabli , la douleur repartie comme elle était venue sans savoir pourquoi mais le mal était fait.
15 km ….et c’est la qu’apparaissent mes « copines oubliées » mes ampoules ! Mais bon je les ai bien cherchées : j’avais un p’tit truc qui se baladait depuis un moment dans une chaussure et je n’en ai pas tenu compte donc j’ai fini avec mes « douloureuses copines «
Beaucoup de bobos lors de cet Ultra , mais bon le résultat est la FINISHER en 21 h et 17 mn!!! ( je vous fais cadeau des secondes )
Bilan : 2 h 45 de plus qu’en 2019… mais Le mental a été la pour compenser le physique c’est positif .
300 partants 188 arrivants 112 abandons des chiffres qui parlent .
Recette pour réussir son Ultra :
3 ingrédients :
une bonne dose de physique , une autre de mental et ….
un brin de folie .
Résultat : un immense bonheur a l’arrivée !
Éric .
Bravo Éric pour cette belle performance !
Toi tu aimes souffrir félicitations pour ton obstination et pour cette belle performance