Terre de feu 2023

Pourquoi « Terre de Feu » ?

« Un puissant dragon aurait fertilisé de son sang ce terroir solaire qui donne naissance à des vins majestueux et délicats ».
En allemand, « brand » signifie le feu. Une légende raconte que sur cette terre, un dragon égaré s’est lancé dans un combat perdu d’avance avec le Soleil lui même. Affaibli et blessé, il se réfugia dans une grotte dans laquelle il finit par mourir. Son sang se répandit alors sur les terres avoisinantes. Ainsi fécondées par le sang du dragon et brûlées par le soleil, celles-ci gagnent alors en chaleur, expliquant la vitalité des vins d’exception produits sur cette partie du vignoble qu’est le Brand. Brand qui, en Allemand, veut dire…le feu !
C’est sur cette « terre de feu » mythique, qui donne chaque année naissance à des vins exceptionnels, que nous vous proposons de poser vos baskets !

3 superbes épreuves ce jour la et bien  garnies en dénivelés pour bien commencer les trails 2023 !

pas facile du tout mais tout de même 8 participants CGFM .

Bravo a tous d’autant plus que  la météo était hivernale avec un vent glacial  !!

sur le 30 km  + 1400 D+  ( l’équivalent d’un Marathon…)

(414 arrivants )

5 CGFM

 

Gaël : 3 h 0 4  !  et une superbe  70 -ème  place

Encore un trail sympa avec un groupe sympa Beaucoup de chances en termes de météo, juste dans la fenêtre de beau temps et plutôt à l’abri du vent en forêt. Un profil tel que je les adore, avec des montés bien raides et des descentes pas trop monotones mais pas trop techniques non plus.

Gaël .

Thierry M  : 3 h 15  et 113 -ème place mais aussi une belle 2 -ème place dans sa catégorie  !

 

Ce trail me plait  bien sur le papier {terre de feuPin on . gif}.
Cette année je me lance sur  le trophée des Vosges .Toutes les courses ne sont pas inscrites dont celle ci ! Nous sommes plusieurs du club 3 filles et 5 garçons a participer sur les 3 courses !
Un ancien journaliste qui a sa propre radio Patrick Montel Dopage : Patrick Montel s'excuse mais sera écarté de l'antenne dimanche ...fait le tour et interroge les stars du trails dont notre cher Eric ( voir l’interview  a la fin de l’article )
Aujourd’hui froid et vent , c’est comme terre de feu en ArgentineIce Head (iceheadyt) on Pinterest, on s’habille chaudement et ça ira .Pour ce trente je suis dans les 100 premiers sur la ligne de départ et ça surtout pour éviter le fractionné et les bouchons des les premières montées . Je pars très prudemment , là première montée se passe bien toujours dans les 100 . Au bas de la descente sur un chemin très large , je chute Smiley Surpris Ou Effrayé Vecteurs libres de droits et plus d'images ...…certainement un relâchement . Les coureurs derrière moi viennent aux nouvelles , un peu sonnéVertiges et ostéopathie | Blog je repars . On attaque la verticale , j’ai horreur de marcher mais pas le choix 30/40% de dénivelé , Gaël me dépasse à ce moment en haut il y a le ravito . Je m’arrête et prends de quoi reprendre des forces .impossible de mâchouiller il fait trop froid🥶 . J’arrive au 15 e km , je regarde ma montre déjà 1h55 de course et là je réfléchi seulement la moitié et j’ai les jambes en feu . Après j’ai essayé de suivre un jeune , son  coach lui a dit de faire la course sans bâtons ! Je lui ai dis de ne pas toujours écouté …il faut aussi faire son rebelle Encore quelques descentes genre toboggan , les jambes brûlées  …on ne lâche rien et voilà l’arrivée sur TURKHEIM ..Devoir accomplis  même place dans les  113e gifs fetes diverses - Page 2Desperate left using beer commercial to further their migrant open ...
Thierry.
Bravo Thierry pour ce beau résultat  !!! tu as remarqué en plus que sur ce genre d’épreuve c’est la nature du terrain qui décide de bcp  de choses ainsi que du temps qui passe  …

Céline : 3 H  40 et 243 -ème

 

1ere participation pour moi au Trail Terre de Feu (30km). J’en garderai un très beau souvenir : beau parcours bien costaud mais surtout de très beaux moments de partage avec les copains du CGFM. A refaire en 2024 avec encore plus de participants CGFM (note: prévoir des Thermos de café bien chaud ).

Céline .

Muriel : 3 h 44 et 273 -ème

ça y est, la saison 2023 est lancée, avec ce beau trail Terre de Feu à Turckheim et son intéressant ratio grimpette/km. Mon but était de me faire plaisir et de surtout ne pas me faire mal.

Finalement, ça n’a pas été qu’une partie de plaisir …

0° au départ avec un vent glacialWinter Emojis, 2 grosses montées dont l’une de 300 D+ en 1.4 km (48 heures après la course, mes gambettes s’en rappellent encore). La 2e partie était plus roulante heureusement, et a permis de se relâcher.  Quant aux descentes, elles n’étaient pas en reste, quelques petits raidillons à la fin qui descendaient tout droit dans les vignes.

Au final, c’est franchement un beau parcours avec de beaux sentiers, qui gagne à être connu, une organisation toujours au top et un plaisir de se retrouver après la course entre copains du CGFM.

Un grand bravo à Gaël qui a été notre petite fusée du jour !

Muriel .

Eric V : 3 h 46 et 280 -ème

2 -ème édition de ce trail et  2 -ème participation pour ma part a cette magnifique épreuve dont j’apprécie bcp le profil ,  cependant cette année je n’étais vraiment pas sur d’aller au bout … Une vilaine  contracture musculaire avait fait son apparition début janvier 2023 et m’empêchait de courir + de ….3 km normalement …je me suis mis en repos et bien soigné mais je ne savais pas vraiment ou cela en etait …Donc je suis parti cool  pour ne pas prendre de risques car je ne savais pas si cela allait tenir…Finalement cela s’est bien passé , km après km  , sans problèmes  , je me suis rassuré sur cette épreuve  , soulagé même , car mon programme de ce début d’année est bien chargé  pour arriver a un objectif prévu mai 2023 …

Pris même qq photos .

dernière montée vers le Galtz

les  bras au ciel  !

Éric .

**************************************************************************

sur le 20 km 950 D +

(419 arrivants )

Sylvain  : 2 h 07 et 54 -ème

C’est une course sympa pour débuter la saison. Le parcours est principalement en forêt donc il n’a pas trop de panorama à observer. Par contre, on était à l’abri du vent  froid qui soufflait ce matin-là.Emoticon, glacial. Bleu, emoticon, mâchoire, joue, glacial, figure ...
Je suis parti tranquillement en gardant de l’énergie pour les montées. J’ai bien souffert lors de la montée du 7ème au 10ème km qui est interminable. Malgré tout, j’ai retrouvé mes jambes 500m après et pu relancer sur la 2ème partie du parcours et dépasser les coureurs du 12 à pleine balle
Je m’attendais pas à ce que le 20 km monte autant donc je suis plutôt content de finir à pratiquement 10km/h de moyenne.
Le repas après la course était super sympa et c’était l’occasion de faire connaissance avec les coureurs des autres groupes du cgfm.
          sans JonathanSad Smiley Face Hd - ClipArt Best
À refaire.
Sylvain .
 Pour voir de beaux paysages , il suffit bien souvent d’aller plus haut .

Jonathan : 2 h 28 et 184 -ème

Premier dossard de l’année sur le Trail terre de feu Pin on . gif  format intermédiaire de 20km et 1000D+. 
De bonnes sensations tout au long de la course, hormis durant la terrible « verticale de Turckheim » raide et surtout interminable.
Située dans le dernier tiers d’une prépa marathon, ce trail a été un peu plus qu’une sortie longue exigeante. 
Mais il a surtout apporté un peu de piment (et de courbatures ) à cette fin de préparation.
Jonathan .
Super sortie longue Jonathan !  Et au moins tu ne ressentiras pas les  côtes  , s’ il y a … lors de ton futur Marathon
et n’oublie pas que ton objectif de l’année n’est  pas ce Marathon…mais au delà…

 

*************************************************************************

12 km 600 D +

Carole D . : 1 h 43 164 -ème

(226  arrivants )

Mon premier Trail Terre de Feu 2023, c’est parti pour le 12 kms et ses 600 m de D+.

Petite appréhension au départ,

je me demande ce qui m’attend….PRAKTISCHE ZAKEN - Medisch Centrum Groenveld Huisartsen

J’ai une petite pensée pour mes camarades du CGFM qui se sont déjà lancés sur le 20 kms et le 30 kms.  La bibliotecă MATEMATICA e în vacanță - Biblioteca Judeteana Vrancea

Top départ, mon stress disparaît, c’est parti. Je me concentre pour ne pas me perdre et suivre le bon chemin (Muriel B ).

 Je suis vite confrontée à de belles montées qui me font souffrir et qui piquent. J’en profite pour admirer les beaux paysages.

Puis viens l’arrivée au Galtz …  magnifique vue !  le Galtz

vue depuis le Galtz

je sais que ça va descendre alors j’en profite je me lâche c’est la récompense de toutes ces montées interminables.

Je suis contente de passer la ligne d’arrivée et de retrouver les gens du CGFM pour partager un petit repas chaud.

Merci à toi Éric mon coach qui est toujours là pour nous encourager, nous motiver et nous conseiller

Vivement le prochain Trail

Carole  D.

 Bravo Carole ,  car pour une première sur ce genre d’épreuve ,on ressent déjà en toi l’envie d’aller plus loin malgré les difficultés rencontrées

même pas peur

Bonus : l’ interview de  Patrick Montel !!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *