Grand Mulhouse Trail Urbain 2021  » l’Hommage a Gégé »

Une édition vraiment spéciale cette année 2021  , une édition  « Hommage » à un être cher qui nous a quitté si brutalement  .

 

Oui Gerard nous a quitté mais son esprit  était bien la  lors de son   7 -ème  GMTU .

Il était même partout …

au depart

  

la en bas des fameux escaliers …

ou ici dans la montée Ambroise Paré

( avec Michael , nouvelle génération ultra trail …)

 

        Et vous attendait même a l’arrivée !!!!!

Mais aussi sur certains t shirt  !

Zahia , ex Cgfm  et Seb .

et sur un velo  :

avec un ami proche .

Voici maintenant le temps du classement Cgfm du jour :

 

rdv a l’arrivée !

 

20 eme Frank en 52 mn 04 s !

superbe belle 20 eme place scratch  !!!

Bravo Franck

son commentaire :

 au départ de ce trail urbain  je me sentais bien car j’avais un bon entrainement , mais comme d’habitude je suis parti trop vite !      Finalement  pendant la course  , j’ai réussi a maintenir un bon rythme et même jusqu’aux  escaliers que j’ai bien maitrisés .. ensuite j’ai perdu un peu de jus dans les 3 derniers km  mais bien terminé  .

Cette course m’a vraiment plu avec une très belle ambiance !!              Merci Bernard .

Franck

35 eme  Laurent :   53 mn 37 s

Pour moi je suis content de ma performance du général vu mon unique entrainement du mercredi soir avec vous.

La montée Ambroise parée chronométrée en 44’ et 10eme place reste pour ma part très bien je pensais faire moins bien, un merci pour cette idée de notre président Bernard.

une belle 35 eme place !

Les escaliers de Brunstatt sont trop bien ,j’adore.

Laurent .

Bravo Laurent

83 eme Calin   : 57 mn 23 s

passera t’il ?

86  eme Marie : 57 mn 53 s

« Quelle émotion sur la ligne de départ…toutes ces personnes réunies pour rendre hommage à GG…avec Sophie Schoenig nous avons les larmes aux yeux…
Pendant toute la course il fut dans mes pensées, j’ai couru pour lui, cette course elle est pour toi GG !
Tant d’émotion également sur tout le parcours, tant d’encouragements, avec des amis à GG présents tout le long…
BRAVO à Bernard Hoffmann et à tous les bénévoles, sans vous cette course n’aurait pas eu lieu:) GG serait tellement fier de vous !
Quelle magnifique famille que le CGFM « 

                                           

    

1 ere place dans sa categorie   !!!

Super Marie .

93 eme Seb  57 mn 53 s

 

 96 eme Thierry M 57 mn 58 s

Son petit récit de la course :

Je suis arrivé dans le club après le GTMU de 2019 et revenir en 2021 pour rendre hommage à Gégé est la moindre des choses !
Après mes derniers entraînements je me disait que terminer en moins d’une heure était pas si mal . C’est un réel plaisir de courir à la maison et d’être encourager à chaque coin de rue >>encore merci à tous 👌
La course à bien commencé et arrivé en haut des escaliers dans les 50 e était plutôt inespéré , mais bon en haut des marches raides je n’ai pas retrouvé ma foulée enfin surtout mon souffle 😅 . Le reste était plus facile à part les 13% d’Ambroise Parée pour terminer 96 e en 57’58 , et 7e de ma catégorie .

 

Thierry .

108 eme Jérôme : 59 mn

Je fais assez peu de courses dans l’année mais le GMTU faisait partie de mon programme.                                                                                                                  Je me suis d’ailleurs inscrit dans les premiers et j’ai hérité du dossard numéro 13. Porte bonheur ? Porte malheur ?                                                        De plus, pour moi, comme pour toute celles et ceux qui ont eu la chance de côtoyer Gégé, cette 7ème édition était évidemment particulière.             Personnellement, j’avais la gnaque, une réelle envie de bien faire.           Suite à la reco organisée par le club en Septembre, j’ai décidé de refaire le parcours les weekends suivants. C’était ma sortie du dimanche matin. Cela m’a permis d’apprivoiser le parcours. Et les séances de VMA avec Philippe les mercredis soir ont fait le reste. Je suis donc arrivé sur la ligne de départ le 03 au matin, bien dans ma tête et bien dans mes baskets. 

Je me suis fait violence pour partir vite, jusqu’aux marches de Brunstatt. Et à partir de là j’ai essayé de garder un bon rythme, mais sans me cramer. Micka a d’ailleurs trouvé que j’avais trop le sourire en haut d’Ambroise Paré et en a déduit que je n’allais pas assez vite 🙂 Quel plaisir en tout cas de croiser les têtes familières du CGFM tout au long du parcours, de Sophie rue du Sauvage jusqu’à Céline au niveau du square Steinbach. Que ces encouragements font du bien !! 

Au final, je tape dans la main de Bernard place de la Réunion et passe la ligne d’arrivée en 59 minutes pile-poil. 

        

Je suis vraiment ravi d’être passé sous la barre des 1h. Une très belle expérience. 

Jérôme .

160 eme Sylvain 1h 01 mn 34s

       

 

182 eme Chantal  1 h 02 mn 44 s

 

superbe 1 place dans sa catégorie ! Bravo Chantal

 

193 eme Abdelah :  1 h 02 mn 44s

 

 

 215 eme Audrey : 1 h 05 mn 14 s 

Un super dimanche d’automne pour me lancer pour la première fois à l’assaut du GMTU !
Que de belles sensations !  Une fois le départ donné, c’est partie, les gambettes nous entraînent avec rythme dans Mulhouse, puis, déjà les marches des escaliers attendent qu’on les gravissent. Entre chemins de forêt, passerelles, petites ruelles escarpées, la ligne d’arrivée pointe le bout de son nez. Mais pour y arriver, il nous faut encore monter majestueusement les marches de l’hôtel de ville, pour les redescendre aussitôt. Enfin la ligne d’arrivée avec un public sympathique et chaleureux.  
Tout le long du parcours, nous sommes encouragés par les spectateurs, les riverains, les passants, et même des musiciens. 
En somme une matinée riche en émotions, en sourire,  en solidarité, en partage ! 
Il n’y a plus qu’à prendre sa bière et à trinquer en faisant un clin d’œil à notre Gégé qui était présent, avec nous, en ce dimanche matin, dans nos cœurs et tout au long du parcours.  

Audrey .

238 eme Patrick : 1 h 06 mn 02 s

   

Patrick, 55 ans,  au club depuis cet été après une longue pause  suite à une vilaine blessure (15 ans).

C’est ma première  participation à ce beau grand trail urbain de Mulhouse : bien parti au début  (premier kilomètre 4mn50 un peu vite), mais j’étais  bien ; je vais peut-être le payer plus tard, on verra.

J’arrive un peu avant les escaliers, je me dis de ralentir  afin d’aborder  cette difficulté  que j.ai parcourue  2 fois une semaine avant.

J’étais bien dans les montés , mais dans la deuxième  partie  des escaliers, un  bouchon  m’oblige à m’arrêter et  à terminer en marchant. Après cette première difficulté passée, je me  prépare pour la montée à Gégé. Avant cela, je pense à m’alimenter.   Ouf ….à la moitié,  je marche ( je comprend pourquoi Gégé l’aimait bien).

2 ème difficulté  passée, j’arrive  au Belvédère : que de la descente avec du monde pour m’encourager, parcours du Rebberg  magnifique , que j’ai découvert lors de la reco du trail avec le club du CGFM.

Je file  vers l’arrivée :  montée des marches de l’hôtel de ville 2 par 2, très bien, avec les encouragement de la foule ;  je franchis la ligne fier  de ma course  et me donne rdv l’année  prochaine  pour faire mieux que 1h 06 mn.

Merci à tous ces bénévoles  le long du parcours.

Gégé je reviendrai  l’année  prochaine dans ta montée  rue Ambroise Paré.

Merci merci   

Patrick Burtin

250 eme Jacques : 1 h 06 mn 43 s 

 251 eme  Coralie 1 h 06 mn 43 s

   Avec Mélanie sur ses talons dans les escaliers..

Sur la ligne de départ, beaucoup d’émotions à l’évocation de Gégé et c’est donc le cœur serré que le départ se fait. Première difficulté les escaliers qui coupe un peu le souffle… puis arrive Ambroise paré où je repense aux entraînements de coach Philippe et brave la montée. J’y retrouve mon mari et nous continuons la course ensemble. Le plus dur est fait mais je perds du temps dans la descente en forêt et me fait devancer par Jacques. Je le récupère en montée et nous finissons le parcours au coude à coude.

Nous franchissons la ligne d’arrivée ensemble, Jacques, mon mari et moi.
J’améliore mon temps de 5 min par rapport à ma première participation en 2019 et finis 8ème féminine dans la montée de Gégé.

J’adresse tous mes remerciements à Bernard notre super président pour cette organisation au top, à tous les bénévoles du club qui m’ont encouragé sur le parcours, à coach Philippe pour ces entraînements et surtout à notre cher Gégé le « papa de course » d’une super team #teamGégé 🖤

     

  concentrée sur l’arrivée !

 

266 eme Mélanie :1 h 07 mn 27 s

         

 

296 eme Fadma : 1 h 08 mn 38 s  

  1 ere dans sa catégorie

             

  Bravo Fadma !!!

 

302 eme Martial 1 h 09 mn  13 s 

dossard 116 .

308 eme Christine W : 1 h 09 mn 22s

Bienvenue au Cgfm !

« Très belle course. Un grand merci à tous les adhérents de l’Entente pour leur soutien et leurs encouragements tout au long de ce magnifique parcours. Merci également aux coachs pour leurs précieux conseils qui me permettent de progresser. Bravo également aux organisateurs pour leur investissement, et pour le bel hommage rendu à Gégé. A bientôt pour de nouvelles aventures sportives. »

 

Christine  vole vers l’arrivée !

Christine W.

316 eme Julian : 1 h 09 mn 57 s 

Les bras au ciel !

      bis…

 

327 eme Stéphane :1 h 10 mn 38 s

  

                     

 

335 eme Frédérique  :1 h 11 mn 01

   

 

que des 1 ( 1 h 11mn 01 s) et toujours le sourire !!!

 

348  eme Rodolphe  : 1 h 12 mn 20 s  .

Petit retour de ce dimanche matin :
Tout d’abord une grande pensée pour Gérard et je l’avoue un moment de grande émotion pour moi au moment de l’hommage qui lui a été fait par tous les coureurs avant le départ.
Le trail urbain c’est pas ce que je préfère ! Trop de goudron… mais courir près de chez moi avec les copains du club ça c’est vraiment sympa !
Et je ne vous dit pas le plaisir de croiser tout au long du parcours tous nos bénévoles dont les encouragements m’ont fait oublié un mal de dos handicapant.

J’ai ainsi rejoins les escaliers de l’hôtel de Ville où mes proches m’attendais afin de finir cette épreuve avec le sourire et une pensée pour Gérard.

Rodolphe .
374 eme Yasmina : 1 h 13 mn 10 s
           
                  
                  Je n’étais au départ pas très motivée pour m’inscrire. La preuve, j’avais le dossard 619 ! Et le dernier était le 620. Et comme à chaque fois, je ne l’ai pas regretté. Ces 2 dernières années furent plus que compliquées pour s’entraîner régulièrement et progresser. J’étais partie en me disant que j’allais souffrir, que je manquais d’entraînement. Finalement, à ma grande surprise, tout s’est plutôt bien passé. La météo était favorable, l’organisation parfaite et le public bienveillant et encourageant. J’étais partie prudemment. Il fallait arriver au pied des escaliers avec encore des réserves. Je me sentais bien. Et là, on se serait cru un samedi de grand départ en vacances au péage de Saint Arnould : le bouchon ! A l’arrêt et contrainte de monter les marches au pas. Le plus dur c’est l’enchaînement avec la pente. Mais heureusement des membres du club se trouvaient sur cette portion et nous ont bien encouragés. Autre belle surprise rue Ambroise Parée, on nous a chronométré ! Arrivée au Zoo, le plus dur était passé. Plus qu’une longue descente jusqu’à l’arrivée. Encore un petit sprint après les escaliers de l’hôtel de ville et me voilà franchissant la ligne avec un chrono encourageant pour moi. Un grand merci à tous les membres et bénévoles qui ont organisé et encadré cette belle course. Mes pensées vont aussi vers Gérard. Rip ! Vivement l’an prochain !       
                 
 387 eme Clara  : 1 h 13 mn 56 s 
395 eme Estelle Z : 1 h 14 mn 30 s
               
                   
 400 eme Camille : 1 h 14 mn 50 s
                 
429 eme Martine D : 1 h 16mn 22 s
                         
435 eme Benedicte C.  : 1 h 16 mn 54 s
 Bienvenue au Cgfm  !
Je me suis inscrite en même temps au club qu’au Trail Urbain et j’ai vraiment adoré !!
       
              Le parcours était fabuleux, j’étais surprise par les beaux passages nature hors de la ville.
Je me suis inscrite en club car un peu de mal à retrouver plaisir dans la course à pied. Ce Trail urbain est la première course où j’ai repris plaisir à courir.                        
    Benedicte.
 449 eme Muriel R. 1 h 17 mn 44 s
                                     
475 eme Christelle : 1 h 19 mn 30 s 
                           
482 eme Sébastien W .  : 1 h 20 mn 5 s
 Bienvenue au Cgfm   !
503 eme Lisa : 1 h 21 mn 55s
« Un énorme et grand merci pour ce GMTU Bernard et surtout pour tout ton engagement et ton dévouement dans cette organisation mais aussi au quotidien et dans la vie du CGFM. MERCIIIII vraiment pour tout et pour nous faire vivre de si beaux moments. 😘😘😘 Gégé est fière c’est sûr.
Merci également aux bénévoles pour leurs dévouements, leurs soutiens et leurs motivations pour l’organisation ainsi que le bon déroulement de cet événement.
                 Ambroise Paré….  
Le parcours au top bien varié et bien corsé, même si on le connait et qu’on l’a déjà fait et refait. La présence de musiciens donne du baume au cœur et remotive. De même que la présence des irréductibles du CGMF sur tout le parcours. Qu’est-ce que ça fait du bien de vous avoir tous vous partout. Merci à tous et à Philippe et Mickael au-dessus de cette montée Amboise Paré que je continue de maudire à chaque fois.
A très vite pour de nouvelles aventures »
Lisa .
 507 eme Estelle B. 1 h 22 mn 07 s 
                                                           
533 eme Peggy : 1 h 24 mn 42 s 
Bienvenue au Cgfm  !
                  

Mon 1er GMTU !!

Pas eu le temps de faire de reconnaissance donc ce fut une très belle découverte .                                                                                                                        Une course très plaisante avec une météo agréable .                                 Départ avec un petit groupe de 5 personnes que nous avons maintenu durant toute la course   !                                                                                                      De bonnes sensations malgré une très mauvaise nuit …….                               En fin de course je suis ravie de mon chrono 😉

Hâte de la refaire !!!

Peggy .

536 eme Christelle L . 1 h 24 mn 56 s   

545 eme Anne M . 1 h 25 mn 43 s
J’ai géré ma course au mieux pour me faire plaisir, même si c’etait plus compliqué qu’à la reco !! Au GMTU en plus d’une bonne météo, on était porté par une super ambiance…. Nos pensées allaient forcément à Gégé, ce n’était pas mon coach mais il a fait du CGFM un club convivial alliant motivation et goût de l’effort !! Il a créé le GMTU et grâce à Bernard on a tous pu lui rendre hommage !
                      son arrivée.
581eme Martine  H . 1 h 29 mn .
C’était une super course Daniel Weiss à vélo avec la photo de Gégé qui nous accompagnait Ce bel hommage des coureurs au départ Une météo parfaite Une nouvelle portion à l’approche du zoo Une très belle course très roulante après l’épreuve des escaliers et la montée de la rue de damberg . 
                       

Bravo a tout ces concurrents CGFM !!!

********************************************************************

Un grand Bravo  et merci a Bernard pour avoir pris la relève de cette belle épreuve qu’est le GMTU et ainsi honorer la mémoire de Gerard de la plus belle  manière qu’il soit .

Le tout avec énormément  d’émotions !!!

           Avec en plus des animations  qui ont ravis les coureurs lors de cette édition

                                  en ville….

Bernard a réussi a rendre cette épreuve  encore plus belle .

                    le boss                 

Un grand merci  maintenant  a tout ceux qui ont participés de près ou de loin au bon déroulement de cette épreuve :

les bénévoles  qui sans eux rien de tout cela serait possible !

que ce soit  a l’accueil et aux dossards …

ou sur le terrain…mise en place départ / arrivée ,  signaleurs

au ravitaillement également !

il y avait du CGFM partout !

 

Merci également a Emilie  pour sa prestation au micro !!!
             
  Une matinée qui restera gravée dans ma tête et dans mon cœur. Une matinée forte en émotions, très spéciale, même si je ne l’ai pas, cette fois, passée baskets aux pieds et dossard autour de la taille mais toute aussi intense. Derrière le micro, j’ai pu croiser et retrouver des visages familiers que je n’avais pas croisé depuis longtemps, échanger quelques mots, rigoler avec les Dunes d’Espoir et Mélodie, notre pilote du jour, et vivre, aussi, leur arrivée de l’extérieur, avec, une nouvelle fois, ces quelques larmes qui arrivent toutes seules, sans crier gare. Une matinée hommage aussi et surtout, avec une pensée de tous les instants pour notre Gégé qui, je suis sûre, était avec nous ces quelques heures.
Émilie
             ainsi qu’a Laura pour ces innombrables photos !!!
                 
Passer la matinée du 3 octobre avec mon objectif en main tout en étant dans l’environnement de la course, c’était le pied. C’était émouvant de photographier tous ces visages familiers dans ce contexte. Les inconnus ont aussi pris le temps de me sourire dans l’effort… J’ai vraiment pris une vague de bonheur et ça m’a donné envie de réitérer l’expérience !  Bien sûr j’aime aussi faire partie des coureurs mais la photo est une de mes autres passions alors c’est plutôt plaisant d’alterner ! 
 Laura
***********************************************************************
La course a pied est un sport ou tout les milieux se côtoient et apporte un immense plaisir a qui saura le pratiquer .
                          
                   
*******************************************************************
                        Fin de cet épisode  :  on remballe .
                     

                     

      rdv l’année prochaine .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *