Trail du Pays Welch a Orbey 9 juillet 2022

2 distances :  52 km et 26 km et 5 Cgfm

4 sur le 52 km 2300 D+ et les 4 a l’arrivée

(Céline /Muriel / Gael / Éric )

 

même pas peur  

**********************************************************************

Gael : 29 -ème en un temps canon  : 6 h 37  !

son récit :

Céline m’avait très bien vendue la course l’an dernier, et effectivement elle était super. Très variée (paysages, terrain), et jamais 2km d’affilé en descente. Du coup on s’ennuie pas, ça passe beaucoup plus vite et mentalement c’est beaucoup plus facile.

En plus le temps était idéal: beau, pas trop chaud. Merci à Céline pour le covoiturage et à Muriel et Eric pour le moment passé ensemble, c’est toujours super sympa de se retrouver à plusieurs sur une course.

Gael .

Bravo Gael ! tu as géré avec brio ce nouveau trail  ! Une expérience de plus pour toi

*************************************************************************

Muriel  

88 -ème en 7 h 48

 Une première réussie sur cette distance !

 Mais aussi une belle 2 -ème place dans sa catégorie !

 

Encore un cap de franchi avec ce superbe trail du Pays Welche et la distance mythique des 42,195 que je n’avais pas encore dépassée :
52 kms, 2300 D+, 7h48 d’effort, 
autrement dit de la petite bière pour ceux habitués des ultras
Sympa le départ, même si je n’en menais pas large  
, avec 4 Cgfm au départ
J’ai trouvé les 1ers kilomètres assez faciles, les suivants beaucoup plus techniques, comme par exemple la montée du Rocher du Hans ,
sur laquelle j’ai été prise de crampes déjà au 25e kilomètre, ce qui ne m’était jamais arrivé. J’ai eu bien peur de ne pas pouvoir finir….
J’ai réussi à repartir grâce à des coureurs qui m’ont aidé à me remettre sur pied, c’est magnifique cette entraide sur ce type de parcours. 
Ensuite chaque kilomètre effectué, c’était du bonus, et finalement les crampes ne sont pas réapparues, malgré les grimpettes et les descentes très techniques, à l’image de la dernière montée vers la Tour du Faudé,
au 50e km . La cerise Afficher l’image sourcesur le gâteau !
Merci à mon super coach Eric, sans qui je n’aurais même pas osé me présenter sur ce type de parcours, qui m’a fait profiter de son expérience et qui m’a préparé au mieux depuis qqes mois, avec tous les conseils qui vont avec, sans oublier la prépa mentale qui compte énormément sur ce genre d’épreuve. 
Et un grand bravo à Céline qui est désormais une habituée de ce type de format, même si cette fois ci elle n’a peut être pas pu l’apprécier à sa juste valeur, à Gael notre petit bolide qui finit 29e de l’épreuve
et à Éric, notre force tranquille, qui a fait sa petite balade hebdomadaire
 Muriel B.

Bravo Muriel  !

Un grand Bravo pour cette première réussie sur cette distance et avoir sur gérer les  » p’tits bobos  » sans soucis majeurs  , tu es entré dans une autre dimension ….

 

*************************************************************************

Eric :

91 -ème en 7 h 52

C’était ma 5 / 6 -ème participation a ce trail magnifique !

Un trail que je recommande a ceux/ celles qui aimeraient aller plus  « haut » sans que le temps ne paraisse long , car on ne s’y  ennuie jamais sur celui la  ou le plat n’existe quasiment pas  !

et ou j’ai pris le temps de qq photos pour l’article …

un trail très varié avec des montées certes abruptes….

ou ça marche….

et des descentes cools 

Avec  toujours ce fameux passage au Rocher du Hans ( 25 -ème km ) qui chauffe les  mollets….

et sa vue sur le lac Blanc 

cette année ce fut un  bel entrainement réussi  …

Ideal pour envisager  la suite  en tout sérénité ….

Eric .

*************************************************************************

Céline :

93 -ème 7 h 55 mn

 et  une 3 -ème place dans sa catégorie

Quel plaisir de participer à nouveau à ce magnifique Trail …et, cerise sur le gâteau, en présence de Muriel, Éric et Gaël ! Malheureusement la fête a été gâchée de mon côté par une vilaine intoxication alimentaire qui m’a valu quelques petits arrêts et un moral dans les chaussettes. Mais c’était sans compter l’accueil chaleureux du propriétaire d’une ferme auberge

la fameuse Ferme du Forlet…

et… une liqueur de noix plus tard

(effets salvateurs garantis … remède de grand-mère à retenir )

 me voilà repartie le cœur léger (et le corps allégé). Soulagée de mes maux de ventre, j’ai pu enfin profiter de ce magnifique parcours …

sans toutefois avoir pu rattraper mes camarades du CGFM, mon retard étant trop important. Peu importe, cette mésaventure m’a appris qu’il ne faut jamais rien lâcher et que l’entre-aide est une valeur sûre dans le milieu de la montagne. La journée s’est terminée en beauté autour d’un verre en présence de nos champions du CGFM: Gaël dit La Fusée, Muriel dite L’Etoile filante et Éric dit … Coach Eric notre Dieu du Trail.

Céline.

et que du bonheur a l’arrivée

**************************************************************************

et 1 CGFM  sur le 26 km/ 1000 D+ : 

Jonathan  .

110 -ème  en 3h09
Ma dernière expérience sur ce format s’étant transformé en grosse galère  (Thur trail Rossberg), j’avais un peu d’appréhension avant d’attaquer ce trail de 26km et 1000m de dénivelé positif. 
Le soleil et les copains étant au rdv la motivation remontait en flèche au départ.
Après 1km de plat, on attaque directement les grosses difficultés avec 2 bonnes montées de près de 3km chacune entrecoupées d’une petite descente permettant de récupérer. 
On est alors sur les hauteurs, se succèdent un bon ravito au lac Noir et quelques bosses à franchir sans trop de difficulté comparées à celles des premiers kilomètres, avant une longue descente vers l’arrivée. Je finis sans trop de bobos en 3h09 des crampes dans les 6 derniers kilomètres pourtant en descente m’ont empêché d’aller titiller la barre des 3h. Malgré cela satisfait de mon temps sur une course exigeante dans des paysages magnifiques.
Jonathan .
 Bravo Jonathan et sache que sur ce genre d’épreuve l’essentiel est de finir avec la banane avant tout …et avec une expérience supplémentaire sur la connaissance de soi  .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.