Apres l’episode Gmtu ….

 

revoici les trails  !

avec pour commencer  :
Le  Thur Trail avec ses 4 distances et ses sentiers ,  paysages magnifiques !

Pour celles/ ceux qui veulent aller plus haut … et profiter de jolis paysages , c’était l’occasion  mais cette fois ci avec une température négative au départ puis un magnifique soleil  pour tout le monde !

6 courageux membres du club y étaient .

Mathieu C. / Fred / Céline  sur le 48 , 4 km

Erwan , Eric , Michel F . sur le 27 , 4 km

 

LES 3 VALLONS :    48,4 km /D+ 2350 m 

 Mathieu C .  39 -ème en 5 h 58 mn

Par un beau dimanche matin, certes un peu frais,

ce fut très agréable. J’ai fait une partie du parcours avec Fred et Sylvain

           

tout en discutant, puis lors d’une pause câline de Sylvain (dopage émotionnel avec sa femme), j’ai pris un peu de distance et je me suis retrouvé avec la 3ème et la 2ème féminine avec qui je faisais le yo-yo jusqu’à la fin de la course . J’ai apprécié les quelques beaux singles le long de la course, les paysages étaient magnifiques.

vue sur la vallée d’en face et le Grand Ballon

Conclusion c’est vraiment une très belle course ou j’ai pris beaucoup de plaisir et que je referai certainement l’année prochaine.

Mathieu .

Fred : 59 -ème en 6 h 28 mn

« C’est une chance d’avoir eu la météo avec nous. On a pu profiter des magnifiques paysages d’automne sous un soleil resplendissant. Il y a des choses à redire sur le parcours mais je ne veux garder que le meilleur : bonne ambiance (avec les amis du CGFM et les bénévoles très sympas tout au long du parcours) et une course en duo (dans la douleur et aussi dans le partage des émotions) avec Sylvain mon pote d’aventures.

   

A l’arrivée, la dégustation d’une bonne bière artisanale sous le soleil nous a permis de clôturer parfaitement cette belle journée. »Fred .

et Céline  75 -ème en 6 h 59 mn  et une belle première place dans sa catégorie !

son récit :

Pour mon 3eme Trail de l’année après Le pays de Welches et Le petit Ballon, j’ai choisi le Thur Trail Les 3 Vallons : 48km de bonheur entre lever de soleil magnifique sur les Vosges, paysages superbes aux couleurs automnales,

      

et chemins très variés, dénivelé bien costaud (pour moi, le plus physique des 3 trails) et vaches à gogo de toutes les couleurs 😀.
J’ai pris beaucoup de plaisir dans ce Trail .  A refaire.
Et quel bonheur de voir au départ et à l’arrivée des visages connus : Erwan, Mathieu, Michel, Fred éric et autres connaissances du MoR.

     

Merci à vous pour ces échanges bienveillants d’avant et après course .

Céline .

bravo Céline !

Le Rossberg :  27,4 km /D+ 1100 m

( voir + pour ceux qui s’égarent).

Erwan 106 -ème  3 h 43mn

Des conditions idéales, un chemin agréable de bout en bout, roulant (presque) partout (faut pas exagérer : la montée finale du Rossberg, je ne l’ai pas faite en courant ) , et une ambiance détendue si caractéristique des courses de taille moyenne (nous étions à peine 150 au départ du 27 je crois). Bref, de très bonnes sensations sur un chemin qui est sans doute l’un des plus beaux de la région.

D’ailleurs, quand on aime, on ne compte pas  , j’ai donc, volontairement, décidé au milieu du parcours, de faire 2 km de plus avec 200 de dénivelé +, comme ça, pour le plaisir. (!)

la pose après une arrivée ensemble

 

 Eric 107 -ème  3 h 43 et 1 centième

en  2020 , avec une météo froide et pluvieuse   je m’étais lancé sur le 48 km pour le découvrir .. bof pas terrible  car temps pourri  et une partie trop monotone  a mon gout sur le milieux du parcours  ou malgré tout j’ai terminé a une première place dans ma catégorie …                      

 Donc j’ai préféré refaire le Rossberg ou l’on ne s’ennuie jamais !

Cette année pas de pluie mais une température proche de zéro au départ puis un magnifique soleil pour la suite , super temps pour la vue !

         

Erwan et moi étions jamais loin l’un de l’autre du début a la fin  , et je pense même l ‘avoir entrainé , avec d’autres traileurs…a faire 2 km sup et le dénivelé qui va bien avec pas grave ça ! que du bonheur en + 

et malgré tout ça  j’obtiens une 2 place dans sa catégorie

       a  moins d’une minute de la première place.. si j’avais su .. me serais pas perdu

Eric .

Michel F. 128 -ème 3 h 52 mn

Deuxième course de l’année pour moi, avec pour objectif cette fois-ci d’accompagner un ami sur son premier Trail .

Tous les ingrédients étaient en place pour passer un très bon moment, soleil , panorama avec vue sur les Alpes

,etc… un pur bonheur. Mon ami a commencé à rentrer dans le dur au dixième kilo , j’ai joué de tous les arguments pour le motiver à finir .


Chose faite mais pas sans mal pour le futur traileur. 💪

 
Sortie à recommander !!!

Eric..la prochaine fois je te prêterai ma boussole 😂.

Michel F .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *