Le Trail du petit ballon 2021 et ses 4 distances

A cause des conditions sanitaires actuelles , l’édition de mars 2021 a été reportée au  26 septembre 2021  .

                 https://www.trailpetitballon.fr/

4 distances : 56 / 28 / 16 / 8 km .

10 membres du Cgfm  ont participé aux différentes épreuves dont 2 sur le TRAIL DU PETIT BALLON  56 km et 2200 m D + Fred et Céline qui prends gout aux + que 50 …  

 Fred :

« C’était ma neuvième participation au trail du Petit Ballon.

Le parcours a été un peu modifié : un peu plus long que d’habitude (pratiquement 56km) et une fin un peu plus casse pattes . Cela reste une course rapide où une grande partie est courue .Il faut donc être capable de garder du rythme et de relancer quand il le faut.

J’étais très motivé au départ car je voulais dédicacer cette course à Gégé. (il venait chaque année nous soutenir sur les derniers kilomètres).

J’avais le couteau entre les dents au départ car je savais que cela allait partir vite.

J’ai bataillé tout au long du parcours pour garder un bonne cadence et j’y ai laissé des plumes mais la récompense est là ; je finis 35ème au scratch et 7ème de ma catégorie.

L’esprit de Gégé a été avec moi.

Maintenant, je me projette déjà en 2022 où j’ai envie de revivre de belles aventures en ultra. »

Fred   .

 Céline  :

pour son 2 -ème + de 50 km trail  ,  termine en 7 h et 51 mn  et a une belle 213 -ème place sur 421  finishers  !!!

son aventure  :

Que dire du Trail du Petit Ballon? Je suis partagée entre un « bof bof » et un « super! ». – « Bof bof » parce que le parcours comprend beaucoup (trop à mon goût) de chemins forestiers et par conséquent très peu de point de vue sur notre belle région. Moi qui aime la lumière et les paysages à couper le souffle…pfff… grosse frustration. Comble du comble: le seul sommet du Trail ( Petit Ballon) était dans les nuages… triste vie😀. – « super » parce que le dénivelé est très varié tout au long du parcours, l’organisation est tout simplement parfaite, l’ambiance est au top (bénévoles, supporters, coureurs) …. sans oublier des cadeaux finisher de qualité . Un petit bémol pour la petite surprise des organisateurs qui nous ont vendu un Trail de 54km mais qui s’est avéré être plutôt un 57,5km 😉. Ce parcours a surtout été l’occasion pour moi de travailler mon mental (souvent défaillant quand l’ennuie l’emporte) sur ces loooonngs faux plats forestiers: merci au travail plus que laborieux sur piste et sur notre cher anneau de l’UHA. Même combat 😀. Je n’oublie pas de remercie Coach Philippe qui m’a patiemment attendu à l’arrivée malgré la route qui lui restait à faire pour rentrer dans sa vallée ( et en vélo …). Un tel sourire à qq mètres de l’arrivée fait un bien fou. Résultat final: 07h50 de course sans bobo suivi d’un lundi sans courbature mais toujours avec cette grosse grosse fringale du lendemain! Je réfléchis déjà à mon prochain Trail: Belfort Trail? 

Céline

pas de photo de Céline mais un sommet du  p’tit ballon au loin….

 

Sur le 28 km  :

 Didier B : 

2 h 48 et 175 -ème  .

 Sur le 16 km :

Fredo  : 

une belle 26 -ème place scratch en  1 h 21 mn  .

 Michael B : Nouvel arrivant alors  : bienvenue au club !

171 eme en 1 h 43 mn

son premier récit :

Ce trail était une première pour moi. J’avais déjà couru le trail de l’âne (8km +250)l’année dernière mais sans comparaison avec cette course Zinnkoepftrail(16km +600). 
Je n’ai pas de repère sur cette distance mais vise au départ 1:35:00.
Le début est assez plat et je pars sur mes habitudes de course, sur plat. J’avais regardé le relevé altimétrique avant la course et savais que la montée se terminait au niveau du 10eme km. Dès le 6eme km je me rends compte qu’il va falloir intégrer des passages de marche et serrer les dents jusqu’au 10. 
Je passe les 11km et je paye mon départ trop rapide. J’ai un coup de  » bambou » comme il ne m’est jamais arrivé: jambes lourdes, tête qui tourne. Je décide de marcher sur le faux plat montant en buvant régulièrement. Je me remets à courir aux alentours du 12eme km, en descente jusqu’à l’arrivée. Temps à l’arrivée 1:43:36.
Sentiments partagés. Je suis déçu de ma mauvaise gestion de course qui a gâchée le plaisir de courir. Par contre je suis content d’avoir pu finir la course malgré tout. J’ai maintenant un repère de gestion de cet effort et ferai mieux la prochaine fois.
Michael .
 Ne sois pas déçu tu as appris énormément  !
c’était une belle expérience bénéfique pour la suite .
et un peu  plus loin ….
Jean Christophe  : 
 218 eme en 1 h 49 mn
  Bien pour un revenant ….!
Bravo
 et puis au tour de Sylvie K . d’en finir en 2 h et 2 mn  !
                   
        Inscrite depuis presque 2 ans pour les 16 km du Zinnkoepfle trail , je m’ y suis alignée sans grande conviction. Je n’ai pour ainsi dire pas couru de l’été et la reprise début septembre fut douloureuse comme d habitude. 3 petites semaines d’entraînement et me voilà sur la ligne de départ… j’ai parcouru la distance sans pression en avançant encore et encore pour finalement passer la ligne d’arrivée sans me sentir cramée. C’était ma deuxième participation sur la même distance et je pense déjà me réinscrire une troisième fois en mars 2022.
Sylvie .
 Bravo Sylvie seule féminine Cgfm  sur ce 16 km !
même pas peur

et sur le 8 km  :

Catherine et Anne M .

Catherine L : 

qui réalise un très beau parcours pour finir en 46 mn / 40 eme place et surtout une belle 2 eme place dans sa catégorie !!

Son récit :

1ere participation trail officiel dans un beau cadre du vignoble alsacien 
Très belle course , temps idéal .
Très contente de ma participation de dernière minute la veille😉  et de mon temps et aussi de mon résultat !
Très bon ressenti malgré une soirée là veille et peu se sommeil 
                  bravo Cat !
Catherine .
un peu plus loin ….
Anne M en termine a son tour en 57 mn et 115 eme place .
J’ai mis 57,21 min pour boucler les 8 km du mini trail de l’âne.   
Après les 4km de montée, un petit point de coté dans la descente m’a bien contrarié  !! 

 Malgré tout c’était un parcours très chouette et une météo idéale  !

Anne M .

l’essentiel est le plaisir d’arriver !

 3  des 4  représentantes CGFM  du  jour  :

Sylvie/Anne/Cat

Céline était déjà a l’attaque du petit ballon ….

 

Pour celles/ceux qui aime le Trail : rdv Mars 2022 au même endroit ou ailleurs…avant .

Une réflexion sur « Le Trail du petit ballon 2021 et ses 4 distances »

  1. 10 participants du CGFM !!! Bravo à toutes et à tous. Quelle belle équipe! Je n’ai rencontré ce jour là que Frédéric déjà bien concentré sur sa course et Jean-Christophe en repérage . J’étais loin d’imaginer que nous serions aussi nombreux ! Si j’avais su, je me serais dépêchée pour tous vous voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *