Ce dimanche 04 juillet 2021  a eu  lieu le Trail du Schnepf :    2 distances : 13 km /19,5 km        

3 concurrents CGFM y  ont participé et enfin donné un départ a une série d’épreuve a venir ou le Club sera représenté …

 Bravo a eux 3

Tristan et Matthieu était au départ du 13 km et ses       400 D+

                           2 amis                                 

                            Tristan                                   

 

                 Matthieu                                       

Le récit de Tristan :

Premier dossard depuis 18 mois pour moi, accompagné par mon meilleur ami Matthieu également membre du club et premier trail depuis plus de 2 ans …

Première difficulté : mon GPS ne connaît pas la destination…après avoir traversé le brouillard du Markstein nous arrivons près d’une heure en avance et heureusement… énorme file d’attente pour récupérer le dossard.

Départ a 10h, la météo est nuageuse mais aucune précipitation. C’est parti pour 13km et 400m de dénivelé positif ! Nous étions bien placés sur la ligne de départ et donc le rythme était soutenu dans la première montée. Rapidement les pourcentages augmentent car le dénivelé se fait essentiellement sur les 4 premiers km. J’ai les jambes lourdes et je vois Matthieu me distancer. Je décide de marcher dans les montées pour m’économiser. Une fois les principales difficultés passées… la descente est très technique (rochers et racines). Difficile d’accélérer. Je produit mon effort dans le long faux plat puis dans la descente qui amène a mi parcours. La deuxième partie est roulante jusqu’au 10km c’est des faux plats avec des relances (enclos de prairie a passer) et je récupère quelques coureurs.

Ensuite dernière bosse du parcours mais montée technique avec des rochers bien glissants, je ne prends aucun risque et je marche une nouvelle fois. J’arrive au sommet après m’être fait dépassé par de nombreux coureurs. Surprise la descente finale… une piste de ski rouge a 25% … j’essaye de contrôler mon allure et surtout d’éviter toute chute car on prend vite une vitesse folle… je perds encore des places pourtant j’adore les descentes.

Dernière relance et je termine en 1h21 déçu de moi même car j’ai marché lors de chaque montée et convaincu de terminer dans les profondeurs du classement…. Finalement je termine 65/155 car beaucoup de ceux qui m’ont dépassés faisaient le 19km. Excellente surprise car le trail n’est pas du tout ma tasse de thé ! Matthieu m’a devancé d’un peu plus de 2 minutes et termine 49me et heureux après presque un an sans entraînement !

Bravo a tous les 2 pour cette belle aventure  !

Belle satisfaction  ressentie .

 

et sur le  19 , 5 km et ses 725 D+  

 

Gaël  s’est fait plaisir  avec une belle 32 -ème place a l’arrivée sur un total de 213 arrivants

 Son récit :

C’était une super course, avec de vraiment beaux paysages, des terrains variés et agréables.

Et on a eu énormément de chance avec le temps: je m’attendais à courir sous la pluie, on n’a pas eu une goutte !

La fin est très spéciale, avec une descente très raide sur une piste de ski, dans l’herbe. J’aime bien la descente, et dans l’herbe bien praticable, j’ai bien pu me lâcher. Un plaisir pour finir, mais qu’est-ce que ça casse les jambes !

Un bémol: je n’étais pas très bien au niveau digestif (envie de vomir et ballonnements dès le 5e km), faudra que je revois mon alimentation d’avant course.

Bravo Gael !

La forme est la malgré les conditions actuelles .

Encore qq petits réglages et le bonheur sera total  !

**************************************************************************

Prochain Article Trail du Pays welche et

course du terril (si  participants CGFM ….)

 

2 commentaires

  1. Bravo les gars!

    Le site du Schnepfenried est un superbe terrain de jeu pour le trail et peut représenter un avant-goût pour les Crètes Vosgiennes. Félicitations pour vos résultats et même si vous trouvez l’un ou l’autre détail à peaufiner, les entraînements servent à ça.
    Le meilleur entraînement est et restera toujours la compet’: c’est à cette occasion que l’on confronte ce qui a été répété au fil des semaines avec nos sensations, notre gestion de l’évènement et l’ambiance et donc que se construit notre expérience.
    N.B.: N’oubliez pas de mentionner votre club quand vous vous inscrivez: ça facilitera la récupération de vos résultats 🙂

    @ Eric: je confirme qu’il y aura des participants au Trail du Pays welche et au Terril. Affûte ta plume 😉

  2. Bravo a tout les 3 ,

    je voulais juste rassurer Tristan que sur ce genre d’épreuve …
    marcher dans les moments difficiles (montées , passage a vide…)

    est tout a fait normal et fait partie du jeu !

    Alors oubliez le chrono et laissez faire la nature : le plaisir sera au rdv .
    Avec la bonne surprise d’un joli classement a l’arrivée + la banane en prime !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *