3700 participants 4 distances …
La plus grande manifestation trail de l’est de la France .
13 concurrents CGFM recensés .
sur le 8 km( 376 arrivants ) : 4 féminines et nouvelles au club…
Bienvenue !
154 eme : Celicia en 52 mn Bravo !
et puis toutes 3 : Sandrine W / Géraldine / Viviane A en 58 mn 266/267/268 eme dans le même temps
Ce mini trail de l’âne : Un défi, sur proposition de Sandrine. Ni elle ni moi n’avions encore fait de trail. Notre premier ! Géraldine s’y était déjà un peu essayée
La distance nous paraissait à portée . Ce n’est qu’après être inscrites que nous avons réalisé que ce trail démarrait avec 4 km de D+ 😅
Mais on est des filles courageuses, gonflées par la confiance de notre coach. Alors dimanche matin on y est allés en confiance et avec le curiosité de découvrir la discipline.
On s’est vite séparées … chacune appréhendant montées marchés ou trottinés , descentes à allure folle ou prudente ….
Et en 58 mn et 42 s Nous avons fini ensemble main dans la main !
Une très belle aventure 😍
Viviane .
Bravo a vous quatre !
————————————————————————-
sur le 16 km : 2 concurrents .
( 788 arrivants sur cette épreuve )
a une très belle 45 eme place : Fredo en 1 h et 17 mn !
et Jean-Christophe 245 eme en 1 h 36 mn .
Si vous ne connaissez pas le plus bel endroit au monde, alors vous n’avez jamais participer au TPB. Sur le 16 km, un paysage magnifique, où tout le monde y trouve son bonheur. Rendez vous compte, on a couru sur des calcaires à pelouse sèche, on se croirait au bord de la Méditerranée. Ensuite on attaque du vrai bon grès des Vosges, pour finir dans les galets du Rhin.
La géologie c’est bien, mais faut des pattes pour courir dans ces endroits. J’en avais un peu jusqu’à ce que je regarde ma montre. Grosse erreur, surtout que j’ai mal lu. J’étais parti pour 2 heures sur le 16…. Un truc à vous faire marcher… Puis je regarde de nouveau, et là bonheur, tout va bien. Donc je re-cours. La descente vers l’arrivée est un plaisir. (j’ai deux amis qui tiennent le stand de bière).
Ce trail est vraiment chouette, les gens du club sont très sympas. Je le ferai tous les ans, sur une distance ou une autre.
Jean-Christophe .
—————————————————————————-
sur le 28 km (960 m D+ ) la parité est respectée !
2 féminines /2 hommes
Didier B en 2 h et 36 mn et a la 143 eme place
Pour ma part j ai fait un début de course prudent car j étais un peu dans l inconnu de ma préparation sur cette distance en début de saison et aussi de ma récup …( car j était au thm dimanche dernier )
un petit coup de mou au 17 km et la je savais qu’il fallait gérer ma fin de course.
j ai fait cette course pour être , peut être , au championnat de France de trail court à Salers le 23 mai …
Didier.
suivi de très près par Gaël
( 38 secondes plus loin…) 148 eme place .
Une super course, avec de très beaux paysages et un parcours très agréable !
Gaël.
Coté féminin :
Maryline en 3 h 34 mn et une 872 eme place .
son récit :
« une météo agréable, beaucoup plus agréable que l an dernier !
J’ai très bien géré ma course et mes 28km, j’ai pu croisé des membres du club le long du parcours : Éric, Gérard, Hélène. C’était bien sympathique d’avoir des encouragements.
J’ai gagné 14 mn par rapport à l an dernier (oui 3h34 et non 41 car ils ne prennent pas en compte ton passage sous le départ !!!)
Par contre du monde au départ… Et marcher dès le début suite aux bouchons… Bof.
Pas mal de boue également (merci le gainage !), et dans la forêt il y avait des dégâts suite au vent de la veille.
J arrive avec le sourire, sans bobo, en forme et vivement la prochaine ! »
Maryline.
et Severine en 3 h 49 mn / 932 eme place .
Bravo et merci d’avoir pris le temps de poser pour le photographe !
quelques secondes de perdues n’est rien par rapport au bonheur ressenti ….
————————————————————————-
un peu plus loin … plus haut … le 54 km et ses 2300 D+ .
( ultime montée avant le sommet )
4 adeptes du trail longue distance était au départ !
( 876 arrivants )
Jean Paul / Eric /Michael / Sam .
Un Grand bravo a Michael pour avoir bouclé son TPB 2020 en……
6 h 09 mn !! et une honorable 95 eme place !
( 6h51 en 2019 )
Je prends le départ comme pour les 4 dernières années de ce Petit-Ballon version 55km, en bonne forme après un trail de la Moselotte réussi. Un mot d’ordre, bien gérer la course, pas comme l’année dernière où j’avais fait une hypo.
Pour résumer: de bonnes sensations tout le long, bien géré le glouglou et miammiam, les différences de températures et le vent. Petite gêne au ventre au bout d’un moment quand même et une douleur à la hanche sur la fin mais rien pour m’empêcher de remonter au classement pendant toute la course pour fini avec cette perf dont je suis très content !!
Et le plus important, j’ai quand même fait mon petit vomito à la fin , en me mettant dans le rouge pour doubler un autre concurrent lors du sprint final!
Michael .
suivi d’un peu plus loin par Jean-Paul qui termine en 6 h et 32 mn.
(160 eme place )
Et c’est reparti pour le « traditionnel » trail du Petit Ballon ce dimanche 01 mars. Une « petite » sortie de 55kms pour 2400m de D+.
On a de la chance avec le temps, ce n’était pas gagné avec les conditions météo des jours précédents ! J’ai le plaisir de retrouver Michael et Éric au départ et toute l’équipe du CCA Rouffach, mon ancien club.
Comme d’habitude je pars assez vite pour ne pas être gêné et pouvoir ensuite adopter mon « rythme de croisière ». Le début du parcours est toujours aussi sympa dans les vignes avec une belle vue sur la vallée noble.
A un moment, Michael me rattrape et me lâche doucement mais surement, il est en forme et prendra sa revanche par rapport à l’an passé . La fin de la montée du Petit Ballon se fait en partie dans la neige et surtout avec un vent violent, heureusement de dos. La descente se fait par contre dans la boue, le sol est très glissant, mais après qq belles glissades et chutes et qq kms, les vignes sur les hauteurs de Rouffach sont en vue.
Voilà, c’est l’arrivée, un peu plus de 6h30, une 160ème place au « scratch » sur plus de 1000 coureurs au départ, une 4ème place dans ma catégorie (médaille en chocolat !) Encore une belle journée de trail, organisation et ravitos au top, que du bonheur!!
Jean-Paul.
et encore un peu plus loin Sam en 7h 45 mn .
Puis Eric V .
Etant inscrit depuis fin 2019….J’avais décider de prendre tout de même le départ de ce trail que je connais très bien pour l’avoir déjà fait une dizaine de fois , tout en sachant que cette fois ci je n’irais pas loin ….. car je ne suis toujours pas rétabli de ma blessure , donc ce fut une ballade en queue de peloton , une façon de voir les choses autrement et d’admirer les paysages .
Eric .
La fin du peloton …
Encore Bravo a tous d’avoir participé a cette épreuve avec toujours l’envie d’y revenir !!! .