LE THUR TRAIL…, c’est 4 courses !
A chacun son DÉFI !
Le Trail DÉCOUVERTE avec Giorgio/Laura/Lisa/Anne M.
Distance 7 km / D+ 190
Le Trail NATURE avec Laurent/ Fredo
Distance 16,5 km / D+ 680 m
Distance 48,4 km /D+ 2350 m
4 épreuves courues sous une météo pluvieuse et plus ça monte haut plus la température baisse…..sans parler du vent !
Sur ce genre d’épreuve et avec cette météo la … quand on parle du nombre d’arrivants……on peut tout aussi bien dire le nombre de survivants !
Le sentier M de 7 km (63 arrivants ) :
Giorgio et ses 52 mn a fini a la 20 -ème place .
Laura / Lisa / Anne au départ.
Vous pouvez enlever vos masques … on vous a reconnu !
Lisa et Laura en56 mn qui terminent ensemble quasiment main dans la main 31/32 ème.
Un p’tit commentaire :
Anne M . en 1 h 01 et 48 -ème place .
La Mitzachoise 16 km ( 215 arrivants)
Laurent fait une belle 16 -ème place en 1h 32
Je suis content de mon temps et classement malgré le mauvais temps ! je me suis un peu retenu dans la descente car très glissante de peur de tomber sur la blessure a la main.
Laurent .
talonné de de très près par Fredo 19 -ème en 1h 33 mn
Et bien avec une météo pré hivernale, il fallait un peu de courage pour arpenter les sentiers vosgiens ce dimanche 27 septembre. Comme toujours après la tâche accomplie c’est une vraie satisfaction d’avoir braver la pluie le vent et la fraîcheur automnale. Belle organisation des départs échelonnés dans le contexte perturbé actuel. Vraiment aucun regret d’avoir été au rendez-vous…
Fredo .
Le Rossberg et ses 27,4 km ( 156 arrivants )
3 podiums réalisés sur 3 pour le cgfm !
Didier fini a une belle 31 eme place en 2h 46 mn !
et surtout une première place dans sa catégorie !
je fait une course pleine sans coup de mou , donc content de moi et de l émulation qu’ il y a au sein du club bravo a tous et a toutes !
Didier
Suivi de Gael a la 41 eme place en 2 h 55 mn
Une course plutôt gâchée par le temps: pluie, vent et brouillard. Dommage, car c’est une course qui a l’air très agréable autrement: un terrain plutôt facile, une deuxième moitié tout en descente bonne pour le moral, et puis des paysages pas trop mal à en croire ce qu’on m’a dit et ce qu’a permis de voir une petite trouée dans le brouillard au début. Malgré le temps, j’ai plutôt eu de bonnes sensations sur la course, bien content d’avoir mis plusieurs couches. C’est la troisième course que je fais avec Didier, et sur celle-ci on est parti vraiment côte à côte. Bravo à lui qui a fini devant :). La prochaine, se sera les foulées du souvenir, à priori encore une fois avec lui.
Gael .
Puis Muriel B. qui a eu le courage de s’aligner au départ de ce 28 km dans des conditions climatiques pas faciles et qui en termine en 3 h 12 mn et une 83 ème place scratch .
cool après 28 km pas faciles !
Egalement 3 ème dans sa catégorie !
Un mois après les Crêtes, toute autre atmosphère sur ce Thur-trail 2020 !
Entre chemins et petits sentiers, les paysages devaient être magnifiques, mais ce dimanche là nous n’avons pas vu grand-chose. La pluie, le vent et le brouillard ont un peu gâché l’ambiance, surtout sur les hauteurs du Rossberg ….
Un petit moment de solitude tout en haut lorsque je me suis retrouvée, sans plus aucun coureur en vue et avec du mal à repérer les petits fanions jaunes de signalisation …
Mais ensuite, c’est la descente qui nous attend, un vrai plaisir !
Au final, une belle expérience de plus au compteur !
Bravo à tous les autres coureurs de CGFM, plus particulièrement à Eric et Didier qui ont terminé 1ers de leurs catégories respectives !!!
Muriel .
Puis il y avait : » Les 3 vallons » 48 , 4 km et 2350 D + ( 90 Arrivants )
Eric a réalisé aussi un bon temps malgré le temps pourri
et termine en 6h 08 mn a une belle 31 ème place mais surtout une belle première place surprise dans sa catégorie !
après avoir fait 3 fois les 28 km , je voulais voir si les 20 km supplémentaires était aussi beau …. Bah non … pas grand chose d’intéressant sinon une magnifique cascade en contrebas de la ferme du gazon vert !
Oui les conditions était vraiment pourries ce jour la d’où une bonne trentaine d’abandons sur ce 48 km , mais quand on a connu pire et bien plus longtemps … ça passe beaucoup mieux ! Encore une épreuve ou j’ai pu me tester et me rassurer sur mon état actuel , que du positif .
Eric
Bravo Eric! Toujours ce mental de guerrier qui te pousse à aller au bout, malgré les conditions, la douleur et la fatigue. Clin d’oeil à Gael qui s’est trouvé « facile » là où tout les autres en ont ch… Merci à Laura qui communique si bien le plaisir pris dans cet effort, malgré les conditions.
Encore bravo à tous les participants du club qui ont brillamment porté nos couleurs malgré cette sombre journée due à la météo!