Plusieurs de nos membres y était et ont participé aux différentes épreuves … surtout des féminines !
sur le Marathon en relais :
Laura / Lisa /Anne M / Elisabeth .
Le marathon de Colmar en relais a été une expérience de plus, avec une chaleur terrible, surtout pour les derniers relais Lisa et Elisabeth, mais aussi une superbe ambiance et une super organisation !
Après que chacune ai tout donné sur son étape….
le dernier kilomètre ensemble révèle parfaitement notre plaisir à courir ensemble !!!
Et puis à l’arrivée la surprise de la présence de Bernard !!
qq mots de Laura :
Voilà quelques semaines que nous parlions de participer au marathon de colmar toutes les 4. Apres le semi marathon de mulhouse, nous avions envie de relever un nouveau défi en relai. Nous avons toutes apprécié cette expérience.
Pour moi Laura, c’était l’occasion de prendre une revanche sur les 10 km du semi marathon de Mulhouse où je m’étais cramer dès les 5 premiers km. De plus, j’avais déjà dépanné une équipe de coureuses l’an passé mais nous n’avions pas achevé ensemble ( certaines avaient des repas ou obligations familiales) du coup c’était un vrai plaisir et beaucoup d’émotions de finir cette course toutes les 4.
Je veux ajouter que j’ai été émue par les coureurs qui poussaient les joellettes et les mamies qui tapaient sur leurs casseroles au bord de la route 🤩.
Les pavés des rues d’Eguisheim ont apporté de la difficulté à la fin de ma partie.
Elisabeth :
Je dirai de mon côté : étant la 4e relayeuse, j’avais la pression de bien teminer ! Les filles ont tout donné et je dois être à la hauteur. Pas facile l’attente de Lisa sous la chaleur et au soleil de 13h. Je démarre vite et je dépasse quelques marathoniens qui sont au bout de leur vie 😉. Au 8e km je suis déshydratée et en hypoglycémie, le ravito me permet de boire un peu et d’avaler un quartier d’orange qui ressort peu après… j’arrive à Colmar ENFIN, les filles sont là ! Heureusement, je pense que sans elles j’aurai arrêté, trop déshydratée et vidée !
On termine ensemble et c’est la plus belle partie de la course !
Bernard, la fontaine, un hamburger et le massage nous remettent d’aplomb. À l’an prochain 😂
Côté classement on termine 133eme/171 relais et 8eme/19 relais féminin.
Bravo a toutes les 4 !!!
le sourire avec la médaille autour du cou !!!
Mais il y a eu aussi pour une bonne cause :
l’ association Alister : qui consiste a la prise en charge des personnes nécessitant la compétences de professionnels de la rééducation en développant une offre de formation continue à leur destination répondant aux besoins de santé.
Hélène y a participé :
« Je l’ai fait en équipe, l’idée était de tirer/pousser deux personnes handicapées. Nous nous sommes relayés, c’était une très belle expérience humaine, aussi bien dans le contact avec les autres « tireurs/pousseurs » qu’avec les deux personnes handicapées, qui n’ont cessé de nous encourager !
J’ai aussi pris conscience de la chance que j’avais de simplement pouvoir courir… peu importe le chrono, courir c’est déjà un luxe ! Bref, un moment riche en émotions ! »
Bravo Hélène pour cette autre forme de participation :
Sur le semi – marathon était présent :
Chantal / Frédérique/ jean- Christophe .
Chantal a tres bien » tourné » comme a son habitude
et termine en 1h 39 mn 212 eme place ! ( 1800 arrivants…)
suivi de Frédérique en 1 h 50 mn .
puis de Jean-Christophe : 1 h 55 mn .
***** Bravo a vous tous pour cette edition 2019 ! *****
Bravo à toutes et tous. Quelle fierté de s’entraîner avec ces magnifiques coureuses/coureurs !
Bravo à tou(te)s!
Vous l’avez fait! Une épreuve est toujours riche d’enseignements. A vous de tirer les vôtres sachant que les entraîneurs sont là pour vous accompagner dans vos réflexions.
Bravo à vous toutes (et JC)!
Le faire en relais apporte vraiment un + et correspond à l’état d’esprit de partage de notre club.
Et bravo à Hélène d’avoir couru pour apporter du bonheur à des personnes qui ne pourraient vivre cette expérience sans vous.