Dimanche 08 Aout 2021
https://www.coursesdeferrette.com/
2 distances : 8 km ( 160 d+ ) ou 15 km ( 570 d+ )
sous le soleil mais dans la boue !!!
sur le 8 km , 1 homme et 2 féminines pour représenter le CGFM :
Tristan , Martine D , Sylvie M .
TRISTAN en 40 mn et 25 s réalise un beau classement et termine a la 16ème place !
son récit :
lors de mes vacances en juillet j’ai effectué un trek de 130km dans les Cévennes et j’ai donc envie de tester ma forme sur courte distance… rdv est pris à Ferrette pour la course nature de 8km. Course nature ou plutôt cross tant il y avait de boue sur le parcours ! La course a été difficile car je n’ai pas choisi la paire de chaussures la plus adaptée. Je me retrouve dans le groupe de chasse et je dépasse la première féminine. J’essaie de gérer l’effort mais la boue et les glissades se poursuivent (j’ai réussi a ne pas chuter !) et j’entends le speaker au loin. Je réussi a sprinter et a gagner 2 places pour terminer 16me et devant la première femme ! Mon meilleur résultat a ce jour et pourtant j’ai toujours été dernier aux cross de collège ! L’entraînement porte donc ses fruits ! Rdv à Colmar sur 10km dimanche prochain !
Martine D :
Sa petite phrase :
Le Trail de Ferette est mon premier de l’année , un 8km avec
un terrain très boueux et très très glissant !
mais tout c’ est bien passé…comme d habitude suis contente de moi le principal que je le termine…lol
54 mn et 25 s et une belle 41 -ème place mais aussi une surprise : première place dans sa catégorie !!
Sylvie M :
56 -ème en 1 h 11 .
Sur le 15 km , 2 CGFM
Didier et Emilie
Didier 34 eme en 1 h et 17 mn
ses impressions du trail 15 km :
très beau parcours de montées et descentes , organisation au top.
j ‘ai pris du plaisir malgré une cheville délicate mais je monte en puissance pour le trail de serre chevalier en septembre et le championnat de France trail court a Rouffach , mes prochains objectifs …
Emilie : 117 -ème en 1 h 37 et une 2 -ème place catégorie !
son commentaire :
Le 15km du Jura Alsacien, un trail que j’ai savouré et que, cerise sur le gâteau, j’ai même pu faire découvrir à deux traileurs bas-rhinois 😉 Même si ce n’était pas la forme des grands jours – prépa du 109 du HK oblige – j’ai savouré et ce dossard et ce parcours. L’occasion aussi de remettre un peu de rythme dans les jambes… j’avais oublié que 15km… c’est rapide ! Bref 1h37 de bonheur, de glissades dans la boue et de concentration sur les passages techniques et toujours ce régal au milieu de la Grotte des Nains ❤ Et ces jolies rencontres aussi avec des tranches de vie partagées au détour d’un raidillon ou d’un passage délicat. Vivement la prochaine édition 😉 Petit clin d’oeil à maman qui s’est alignée sur le 8km, chapeau l’artiste ! avec sa maman
et bravo pour ton engagement sur les crêtes 2021 !
33 km …. une autre distance …!