10 KM de la Sainte Barbe Wittelsheim .

Gael  :  41 mn 27 s  80 -ème

Jérôme : 41mn 53 s  89 -ème

Sympa de voir autant de monde du CGFM, autant dans les rangs des coureuses/coureurs que dans celui des bénévoles.  !!!
On se sent presque à la maison !

Le parcours de cette course n’est pas des plus ‘sexy’ mais c’est cool d’avoir ce 10 km plat en fin d’année pour se tester et se rendre compte si les efforts fournis aux entrainements ont servi à quelque chose. En ce qui me concerne, l’objectif est atteint. Je voulais être aux alentours de 42-43 minutes. Je fais même un petit peu mieux. Je vais laisser mon corps se reposer un petit peu dans les semaines à venir.

Thierry M.  : 42 mn 10 s 94 -ème

 

Une course 10km c’est très simple pour garder la forme et le rythme ! Faut pas rêver nous les anciens on ne vas pas exploser les chronos  !! On essaye juste être les lièvres pour la jeunesse

Thierry .

     

            

Tristan : 42 mn 20 s 97 -ème

2 semaines après mon record en 43’10 à Colmar, rdv a Wittelsheim pour la course de la Sainte Barbe et comme d’habitude…

il fait très froid Afficher l’image sourceCette fois ci je suis bien décidé a  prendre des risques … mon objectif annuel étant déjà atteint ! Au départ je retrouve plusieurs membres du club. Ca part très rapidement, j’enchaîne les 2 premiers km en à peine plus de 8 minutes. Passage a mi course en 20’58 (nouveau record personnel de 20 secondes) … Maintenant ça passe ou ça casse, je sens que les jambes s’alourdissent au 7me dans les nombreuses relances mais je m’accroche a mon rythme. Je regarde ma montre, le chrono indiqué me booste le moral. Je serre les dents et pousse encore plus fort.

Au dernier virage Philippe m’annonce : « A fond jusqu’à la ligne », je regarde le chrono : 42’20 … incroyable ! En 2019 j’étais content en 47’ ! J’ai vraiment du mal à réaliser ces progrès ! Je congratule les autres membres du club a l’arrivée notamment Thierry et Jérôme arrivés peu avant moi. Maintenant un peu de reposAfficher l’image source  avant les manalas et … le début de ma future préparation marathon !

Sam :  43 mn 47 s  /  127 -ème

 

Chantal : 45 mn 43 s / 160 -ème 1 ère  de sa catégorie

  une de plus

Matthieu V : 46 mn 34 s  / 177 -ème

 

Coralie : 48 mn 08 s / 200 -ème et 2 -ème de sa  catégorie

La course de la sainte Barbe est une des premières courses que j’ai réalisé sous les couleurs du club il y a deux ans. J’avais mis 51.19 à l’époque, j’espérais donc passer sous la barre des 50 cette année. Mal placée au départ, il m’a fallu slalomer sur les deux premiers kilomètres pour me frayer un passage. Vers le 7ème kilomètres, je rattrape ma coéquipière Donata, qui connaîtra quelques difficultés peu avant le 9ème kilomètres. Je franchis malheureusement la ligne d’arrivée sans elle.

Je réalise mon premier podium en étant deuxième de la catégorie master 2. 

Coralie.

et maintenant  un joli tir groupé CGFM !!! 

206 / 207 / 208 -ème

Donata  : 48 mn 25 s / 206 -ème

Yasmina:  48 mn 42 s /207 -ème

et surtout 1 ère dans sa catégorie !!!

               Bravo !

Mon premier podium !!!

C’était mon premier 10 km plat, sans côte, sans escaliers, sans faux plat montant. Un bon test pour m’évaluer sur cette distance. Le parcours était 100% urbain. Aussi me suis-je placée dès le départ aux avants postes contrairement à mon habitude. Je suis partie un peu plus vite sur le premier kilomètre que lors de mes dernières courses. Au 3ème, je rejoins Catherine pour ne plus nous quitter jusqu’aux derniers hectomètres. A 2 c’était plus facile ! Les kilomètres défilaient et toujours ce même paysage urbain et quelque peu monotone. Heureusement les encouragements des bénévoles du club et de supporters anonymes tout le long du parcours égayaient notre course et nous permettaient de maintenir notre rythme.
Merci à Sophie pour ses encouragements sur la dernière ligne droite. Cela m’a porté et j’ai pu placer une dernière accélération jusqu’à l’arrivée. Un petit regard sur le chrono en franchissant la ligne : 48’ et ? “. Pas eu le temps de lire les secondes. Bernard qui nous attend à l’arrivée pour nous féliciter. Ça fait du bien !
Très contente de ce chrono. Je ne suis pas prête de l’oublier. Mercis aux coachs. Mon meilleur temps et mon premier podium …. virtuel ! Et merci pour les chocolats !

Yasmina

Bravo Yasmina !!!

Catherine L.  : 48 mn 44 s  /208 -ème

Comme d’habitude je me suis inscrite à la dernière minute jeudi soir 19h . 
Je ne pensais pas participer à cette course . Suite à l’entraînement de mercredi tout le monde me parlait de cette course pas mal de runneur/euse du club y participaient et aussi beaucoup de bénévoles du club qui aidaient 
Alors je l’ai faite….
Le froid  la grisaille …l’ambiance et le soutien de tous les coach bénévoles copains copines club m’ont poussé et permis de faire ce super temps 48’44 record de mon temps.  
5eme de ma catégorie avec peu d’écart et derrière Donata et Coralie 
J’espèrait 50-51 mais la c’est  inespérée. Incroyable
Yasmina  et moi qui avons  pratiquement couru ensemble toute la course on n’en revenait pas . On s’est motivée et on a été solidaire 
Trop contente
Les entraînements du mercredi la persévérance paient 👍💪💪💪


SuperCat   

Fadma  : 49 mn 21 s 228 ème et ….

1 ère dans  sa catégorie !

Bravo Fadma !

Virginie H  . 49 mn 47 s  234 -ème

Nouvelle recrue  CGFM  bienvenue Virginie

Il s’agit là uniquement de ma deuxième course en 10 km depuis que j’ai commencé le running et de ma première course en tant que membre du CGFM. Et oui je suis une nouvelle membre du club depuis fin septembre 2021

Malgré une température digne d’un mois de novembre (0°C), j’ai commencé ma course tranquillement, sans échauffement au préalable. Au bout de 3 kilomètres, j’ai décidé d’accélérer un peu et garder mon rythme d’environ 4’50/km.

Ainsi pendant 6 km je courais à ce rythme sans vraiment être trop dans l’effort. Arrivé au dernier kilomètre, il me restait encore assez d’énergie alors j’ai décidé d’accélérer franchement pendant ce dernier kilomètre et d’effectuer un sprint pour l’arrivée !

J’ai terminé la course en 49’47 (alors qu’à l’entrainement je tourne autour de 53 min

Si je devais faire un bilan de cette course, je dirais qu’avec peut-être un petit échauffement avant la course et un départ moins timide, j’aurais pu faire un meilleur chrono. Cependant je suis déjà fière de moi et d’avoir passer sous la barre des 50 ‘.

Pour l’avenir je ne souhaite pas forcément améliorer mon temps sur les 10 km, j’ai comme ambitions plutôt de faire des trails que des courses sur bitume. Cela me procure plus de sensations et de satisfactions à l’arrivée.

Le fait de courir avec des dénivelés, de profiter des paysages et d’être en forêt, en montagne ou même dans un vignoble, est plus plaisant pour moi. (Certainement mon engouement pour l’apéro concernant le vignoble)

Rendez-vous donc sur les prochains trails et pourquoi pas un semi-marathon courant 2022… Je compte donc sur mon coach Eric pour me préparer à tout cela

Virginie .

Jacques :  49 mn 58 s 243 -ème

Estelle U . : 54 mn 22 s  311 -ème

Il me tenait a cœur d y participer mais une tendinite TFL et problème respiratoire me laissent peu d espoir jusqu’ à notre belle soirée de l ‘AG ou les copains -copines en parlaient , j ai craqué et me suis dis vas y tu verras bien et si ca ne va pas tu stop 🛑 .. la blague du jour!!!!! Dossard cherché samedi aprèm grâce aux bénévoles du club 😍 .
Le dimanche matin le froid piquant après brouillard n a pas eu raison sur nous , le monde des runneurs étaient bien la , l ambiance de taille, un pur moment de bonheur . Bim le coup de pistolet hein ? Quoi ? Déjà ? Ben hopla mon tel en main musique pas mise et montre non débutée ça promet …

                             Le parcours se fait tranquillou et je dépasse sans le vouloir du monde , des amis même un salut au passage et les km défilent, on croise de nombreux supporters du club Merciiii d être venus dans le froid nous encourager..


le souffle manque fortement mon essoufflement me gêne mais sinon tout va je m accroche je tire je règle la respi …

mais au 7 -ème au bord du malaise j ai pensé m arrêter…  on fais le tri dans la tête et le mental se remet en marche , un type que je ne connait pas a du sentir la chose et c’est mis à côté de moi sur env 2 km je pense

qu  ‘il m a permis de tenir

Estelle .

Martine D : 55 mn 03 s  330 -ème

Philippe W :  57 mn .  363 -ème

 Estelle B : 57 mn 364 -ème

Claudine : 57 mn 36 s 372 -ème

Viviane A : 59 mn 55 s 398 -ème

Voilà voilà , je pars faire le 10km de la sainte Barbe pour accompagner ma copine Sandrine : 

Nous, on est des groupies de Bernard , notre entraîneur coach . Il nous soutient, nous encourage et surtout il croit en nous . Mais  je doute de ma place dans ce 10kil. Où tous me semblent si affûtés ! Avec Sandrine on se sent a peine légitimes On rêve d’un temps Jamais réalisé : 1h mais ça c’est un rêve …car à l’entraînement, les mercredis, rien n’est aisé . Il fait froid et humide ce dimanche 21 novembre … Nous sommes 4 du groupe  de Bernard , Claudine , Philippe, Sandrine et moi

             3 sur 4 …

On s’échauffe … sérieusement , on fait nos gammes Et ça part… trop vite bien sur … Claudine et Philippe sont déjà loin… quand on arrive au Km2 … ça nous paraît difficile … déjà ! Mais nous, on ne lâche rien et on tourne les paroles de Bernard en boucle dans notre tête … « mais les filles ce travail du mercredi il vous fait progresser » « chaque entraînement vous fait avancer» Alors tant qu’on peut courir on court! Sandrine doit s’arrêter pour renouer son lacet . Ça c’est sur ça ne lui arrivera plus JAMAIS Moi je continue . A un rythme jamais tenu aussi longtemps mais un rythme que je peux tenir et je trouve rapidement un monsieur d’un certain âge dont l’allure et le courage d’être là me motivent Je cours tout du long avec lui, il est connu à Wittelsheim… je profite des applaudissements pour lui. J’ai perdu Sandrine de vue … Au Km 8 il me dit qu’il doit ralentir qu’il me laisse « partir » je proteste : « je ne peux pas courir plus vite, vous ne pouvez pas m’abandonner maintenant » Alors on s’accroche tous les 2 et on continue « ne pas lâcher » A 300m de l’arrivée, Philippe, coach des forts… me crie « c’est super Viviane, tu vas faire moins d’1h »…. Impossible je n’y crois pas c’est possible ? Non ?! Si !! Alors fonce. Et à l’arrivée je tombe dans les bras de Bernard qui a bcp de fierté dans le regard MERCI Bernard 

… le mot n’est pas assez fort Mon compagnon de course arrive rapidement après … on se remercie tous les 2 . Il me confie avoir fêté ses 70 récemment ! Et arrive Sandrine , avec, elle aussi, un temps inespéré, un record explosé !

Viviane. / Sandrine .

 

 Sandrine W  :  1 h 01 mn 54 s 416 -ème

son dossard avec Viviane

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.