Les foulées du Souvenir

 

 Une épreuve  2 distances 5 CGFM .

sur 27 km   :

Didier B.

55 -ème  en 2 h 53 et une jolie 2 -ème place dans sa catégorie.

      

    Après un départ assez prudent  sur une longue montée sur du bitume  me voici parti pour un peu moins de 3 heures de course…

A mi- course je suis 65 -ème je ne faiblis pas !

 et sur la deuxième partie du trail je regagne des places précieuses qui m’ont  permis d’améliorer mon classement final  au trophée des Vosges 2021.

                           

et sur le 9 km  :

Fredo  : 49 -ème  en 54 mn et 30 s et aussi une belle 3 -ème place dans sa catégorie

Pour qui  c’était également histoire de boucler le trophée des Vosges car cela  a été une galère pour le finir cette année !

Fredo

Maryline : 182 -ème  en 1 h 18 mn

« C’était la reprise d’un dossard en trail depuis mars 2020 et les grands crus ! Et ben…. Quelle reprise trail !

Ça grimpait dès les premiers mètres, le cœur s’est un peu emballé alors il fallait calmer tout ça (pour une fois j’ai écouté mon cardiologue !) et rien de tel qu’une belle et longue descente  (petit bonheur) avant une longue montée à nouveau…

Parcours technique, et faut sacrément bosser les montées, surtout sur la fin !   

la preuve….en image !

C’était un beau trail et même si mon visage sur la photo montre une belle difficulté en haut de la montée je passe la ligne, en 1h16 sur ma montre, avec le sourire (sporkrono préfère me donner 1h18… Les vilains) « 

Maryline .

et moins d’ une minute plus loin…..

 Lisa  a la 188 -ème place .

« Un petit retour sur les foulées du Souvenir 2021 d’Orbey. Partie pour faire le 27km j’ai finalement rebroussé chemin par manque d’entrainements ces dernières semaines et face à un emploi du temps chargé et incompatible. C’est donc sur le 9.5 km 390d+ annoncé (et oui pas de distance intermédiaire autour de 18-20km) que je décide de m’élancer pour profiter des magnifiques paysages et m’aérer… C’était sans compter sur un magnifique temps de Novembre composé de brouillard, de crachin et froid vosgiens, de feuilles mortes et glissantes, de cailloux humides…, digne des crêtes vosgiennes 2021.

A croire que je suis abonnée à ces temps splendides en course. Une superbe course et une superbe ambiance avec un soutien des supporters et entre tous les coureurs, surtout quand on comprend ….  que la course est inversée : on commence par tout descendre et ce n’est qu’à 3-4 km de la fin que tout le D+ est avalé !!!

D’ailleurs , ce n’est pas 390 mais plus 450 D+ sur 9.5km que nous avons parcouru en mémoire… et dire qu’ils parcourraient ça en tenue de soldats …

Lisa

au tour de Sylvie K.  

200 -ème  en 1 h 21 et une super 3 -ème place dans sa catégorie ! 

Inscrite sur 9,5 km. Beau parcours mais difficile à aborder. Les 5 premiers kilomètres se déroulent à peu près facilement même s ‘il faut être vigilant. En effet les feuilles mortes peuvent cacher les pièges des sentiers… racines, pierres. De plus l’ humidité a rendu le terrain glissant. 2 chutes de filles devant moi m ont appelé à la prudence.

Puis après les 5 km l’essentiel du dénivelé jusqu’à la fin du parcours soit 470 m de D+. Raide. J ‘interpelle le photographe qui attend tous les coureurs en haut de la pente en lui disant que c’est trop dur… il me dit que tout le monde dit ça et que l année suivante tout le monde reviendra pour se faire prendre en photo. J éclate de rire cf la photo… il n a pas tort😂 .

Sylvie K.

Bonus  : sourire avec Lisa .

Prochain article  :

Wittelsheim   ( 10 km st Barbe )+ surprise .. ou pas

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.