Semi de Colmar 2021

5  CGFM  ont étés recensés cette année sur le semi de Colmar   :

Chantal , Tristan , Maryline , Jacques , Martine D .

————————————————————————

Chantal  a comme a son habitude réalisé un super chrono !!!

pas moins de 1 h 38 mn et 31 s  ! 

Toujours en forme   ! Bravo  !  Ce qui lui permet de prendre la 1 ère place dans  sa catégorie  !

Tristan :

Le semi-marathon, un effort que j’ai toujours eu du mal à gérer, mais cette année je voulais vérifier mes progrès. Ce printemps j’avais réalisé 1h47 accompagné par Philippe à Vélo mais en ayant lâché physiquement au 13me km. En arrivant à Colmar, l’objectif est clair : passer sous les 1h45 ! Au départ nous sommes plus de 1000, c’est très impressionnant après toute cette période sans course. Je me sens très détendu. Le début de course se passe très bien, je trouve immédiatement mon rythme de croisière entre 4’45 et 4’50 au km. Je suis impressionné par l’ambiance, il y’a du monde partout même dans les vignes ! Je passe au 10km en 47’20 tout en maitrise, le meneur d’allure 1h40 dans mon champ de vision. La traversée de Eguisheim en courant est incroyable, tant par la beauté du village que par l’énergie des spectateurs… j’ai l’impression d’être sur le Tour de France ! Ma petite voix intérieure me rappelle de ne pas me laisser emporter pour ne pas exploser ! Je passe au 15km et je sais que si je ne lache pas un joli chrono sera a l’arrivée ! 3km de forêt me feront du bien car il fait bien chaud ! Hélas a compter du 18me km je commence a me démobiliser. Je passe en mode gestion d’effort pour limiter la casse. En me concentrant je maintient une allure de 5’15/km jusqu’à l’arrivée. Je regarde ma montre : 1h42 ! Je savais que j’avais un bon chrono dans les jambes mais la c’est bien mieux qu’esperé ! J’atomise mon record de 5min et mon dernier semi « officiel » de 12 minutes ! Des larmes de joie finiront par remplir mon visage pour la première fois en course ! Je termine 227/1065 et surtout heureux ! Le premier objectif de l’année est rempli (désormais ça sera sur 10km). Mais ce que je retiens de ce semi c’est le magnifique parcours et l’ambiance ! Je reviendrai chaque année ! Dernière anecdote… pour la photo d’arrivée une demi seconde plus tard j’affichais un large sourire et j’avais les yeux bien ouverts… mais celle ci représente bien la délivrance après l’effort ! 

Bravo Tristan  !

Maryline  :
« C’était la reprise d’un dossard depuis mars 2020 !
Il fallait renouer avec la distance, les semaines de préparation, le stress de départ, s’alimenter pendant une course…
Le jour J est là ! Le soleil était au rendez vous et très rapidement il a fait chaud…très chaud !  J’avais oublié les pavés d’Eguisheim, les montées de Wettolsheim, le parcours à 80% au soleil !
Mais qu’importe c’était le bonheur rien ne pouvait me retirer mon sourire !
Et mon mini fan club était le long du parcours pour m’encourager, merci Sophie, ma petite Chloé et mon mari Filipe !
Je voulais faire 1h57,  je termine en 2h00 avec une énorme satisfaction d’avoir fait ce semi et de mon chrono. C’était un très bon entrainement pour les prochains (semi ou peut être marathon !) et le 1er de la saison…j’ai encore la possibilité de faire 1h57 sur les prochains ! »
                   
 Jacques : 
 termine ce semi en 2 h 09 .
Martine D . 

Mon premier semi de Colmar Officiel !

En 2h10 mn et avec parcours très sympa … de beaux villages et une bonne ambiance sur le parcours les 2 derniers kms un peu plus compliquer mais je l ai terminer👍 avec Jacques, Polo Huguette et Philippe 🏃🏃🏃‍♀️ et pour terminer Apéro chez Huguette merci pour ton accueil
A bientôt pour d ‘autres aventures 😉
 1er semi officiel bien réussi !         
Bravo Martine
Prochains articles ….. de l’ultra ….ultra xxl même ….!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Club Grand Fond Mulhouse