15 Aout 2021                    

2 distances  :
10 km et 5 km
3  participants Cgfm  y était et sur le 10 km :
                                     
                                           Tristan ,  Catherine L , Jacques 
Tristan a très bien couru et fini en 46 mn 38 s et fini a la 126 -ème place .
                         
Une semaine après ma course nature a Ferrette me voilà à Colmar pour un 10km. C’est un peu un retour aux sources c’est sur ce parcours que j’ai disputé ma première course en 2015 ! Je retire mon dossard juste avant l’arrivée du 5km remporté en 14’40 … le ton est donné pour la course support du championnat du Grand Est.
Je me répète « surtout ne pars pas trop vite » mon objectif étant la barre des 45 minutes. Dès les premiers mètres ça part très vite et ça se bouscule, je laisse filer et me concentre. Les 2 premiers km en 4’15 chacun, passage au 5km en 22’ c’est ce que je vaux en entraînement, le soleil me brûle pourtant je m’hydrate correctement. Je suis parti avec ma bouteille et je me suis douché et hydraté avec celle du ravito. A compter du 7me km je commence à ralentir, je sens que je suis cramé
Le meneur d’allure du 45’ me dépasse au 8me km tant pis c’est parti remise. Je vois plusieurs coureurs au bord du malaise et je décide de marcher pour calmer un peu le cardio. Je décide de terminer tranquillement en footing. Je termine en 46’38 .Cela constitue néanmoins mon record en compétition moi qui restait sur 47’03 en novembre 2019 avant la pandémie. Je retenterai ma chance cet automne pour cette barre symbolique des 45 minutes, je l’aurais un jour je l’aurais !
Tristan .
 suivi de Catherine en 53 mn 31 s et 179 -ème place
                                           
Mon ressenti course  :
1ere course réelle  10km depuis l’avant  covid 
Course de référence temps pour la suite 
 grosse chaleur… jambes lourdes donc  pas évident mais temps dans mes objectifs 54 ou moins fait  53.31
 Cathy .
 puis de Jacques en  53 mn 49 s
                     

Course de reprise compliquée sous une grosse chaleur.

Venu pour battre mon record de temps sur la distance, j’ai essayé mais en manque de jambes et fatigué par le retour du sud de la veille, finalement une course honorable dans ces conditions et pleines d’enseignements pour les suivantes …

Jacques .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *