THURTRAIL 2020

Téléchargement de l'affiche - THUR TRAIL 2020

LE THUR TRAIL…, c’est 4  courses  ! 

A chacun son DÉFI  ! 

 Le Trail DÉCOUVERTE avec Giorgio/Laura/Lisa/Anne M.

                   » Le SENTIER   M « 

              Distance 7 km / D+ 190

          Le Trail NATURE      avec Laurent/ Fredo             

               » LA  MITZACHOISE « 

       Distance 16,5 km / D+ 680 m

 Le Trail AVENTURE   avec Didier / Muriel B / Gael 

 « LE ROSSBERG »

Distance 27,4 km /D+ 1100 m

     Le Trail LONG avec Eric 

                          » Les 3 Vallons   » 

 Distance 48,4 km /D+ 2350 m

 

4 épreuves courues sous une météo  pluvieuse et plus  ça  monte haut plus la température baisse…..sans parler du vent  !

Sur ce genre d’épreuve et avec cette météo la …  quand on parle du nombre d’arrivants……on  peut tout aussi bien dire le nombre de survivants  !

Le sentier M de 7 km  (63 arrivants )  :

 Giorgio et ses 52 mn  a fini a la 20 -ème place .

1 er de sa catégorie M3M

Laura / Lisa / Anne au départ.

Vous pouvez enlever vos masques … on vous a reconnu !

 Lisa  et Laura en56 mn  qui terminent ensemble quasiment main dans la main  31/32 ème.

Un p’tit commentaire  :

Voilà la 3e année que je participe au Thur trail pour son ambiance, ses paysages, ses chemins et son côté bucolique. Mais cette année, c’était plutôt une aventure à la Koh Lanta… entre le roller sur les marrons, les glands qui nous tombent dessus et la glisse sur la boue ! Avec Gorgio, Anne et Lisa, nous avons pris le départ dans un champ et nous avons entamé les premiers kilomètres avec un trop grand pourcentage de montées à mon goût. Je les connaissais et les attendais… mais les retrouvailles ont été plus compliquées que les années précédentes… Les jambes lourdes, le souffle court… et certainement les excès de l’apéro de mariage de la veille… A ces moments là je me demande toujours pourquoi je m’évertue à courir… Et puis sont arrivées les descentes : moi qui ne les ait jamais porté dans mon coeur, j’ai finalement apprécié sentir mon rythme cardiaque descendre. Mais ce fût de courte durée… la montée  suivante et je râlais de nouveau. Pour tenir, je m’accrochais aux paysages ainsi qu’à Lisa ( en bleu au loin…. ) devant moi :              
 Je ne sais pas si l’idée lui plaît… mais j’étais son lapin et elle ma carotte
                  Lapin Mignon De Dessin Animé Illustration de Vecteur - Illustration du dessin, mignon: 72874235                  Personnage de dessin animé d'un lapin mignon — Image vectorielle tigatelu © #196111656                       
 Et puis il y avait aussi ces courageux supporters qui étaient là malgré le froid. 
Je me suis forcée à ne pas regarder ma montre… et j’ai bien fait. Nous avons finalement couru 8 km et je suis loin du temps de l’an passé mais j’ai apprécié l’aventure ! Je compte retourner faire le parcours en marchant pour pouvoir faire des photos nettes du paysage ! A tous les amoureux de la nature et de la course à pied, cette course est pour vous ! 
Bravo à tous les participants et notamment à ceux qui ont flirté avec la neige sur les parcours les plus longs ! 
Laura .

 

Anne M . en 1 h 01 et  48 -ème place .

Une course toujours aussi difficile mais tellement sympa et ce malgré la météo ! J’ai bien bien galéré dans les montées, je pensais pouvoir faire un meilleur temps….. Ce sera pour l’année prochaine…
Le trail c’est un sacré challenge, j’en bave mais j’adore  !! 
Anne .

 

La Mitzachoise 16 km  ( 215 arrivants)

 

Laurent fait une belle 16 -ème place en 1h 32

 2 ème de sa catégorie M2M

Je suis content de mon temps et classement malgré le mauvais temps ! je me suis un peu retenu dans la descente car très glissante de peur de tomber sur la blessure a la main. 

Laurent .

talonné de de très près par Fredo  19 -ème en 1h 33 mn

3 ème de sa catégorie M2M

Et bien avec une météo pré hivernale, il fallait un peu de courage pour arpenter les sentiers vosgiens ce dimanche 27 septembre. Comme toujours après la tâche accomplie c’est une vraie satisfaction d’avoir braver la pluie le vent et la fraîcheur automnale. Belle organisation des départs échelonnés dans le contexte perturbé actuel. Vraiment aucun regret d’avoir été au rendez-vous…

Fredo .

Le Rossberg et ses 27,4 km ( 156 arrivants )

3 podiums réalisés sur 3  pour le cgfm !

Didier  fini a une belle 31 eme place en 2h 46 mn !

un regard de guerrier !

et surtout une première place dans sa catégorie !

Bravo  !!!

je fait une course pleine sans coup de mou , donc content de moi et de l émulation qu’ il y a au sein du club bravo a tous et a toutes !

Didier

Suivi de Gael  a la 41 eme place en 2 h 55 mn

 

et 3 ème de sa catégorie !

Une course plutôt gâchée par le temps: pluie, vent et brouillard. Dommage, car c’est une course qui a l’air très agréable autrement: un terrain plutôt facile, une deuxième moitié tout en descente bonne pour le moral, et puis des paysages pas trop mal à en croire ce qu’on m’a dit et ce qu’a permis de voir une petite trouée dans le brouillard au début. Malgré le temps, j’ai plutôt eu de bonnes sensations sur la course, bien content d’avoir mis plusieurs couches. C’est la troisième course que je fais avec Didier, et sur celle-ci on est parti vraiment côte à côte. Bravo à lui qui a fini devant :). La prochaine, se sera les foulées du souvenir, à priori encore une fois avec lui.

Gael .

Puis Muriel B.  qui a eu le courage de s’aligner au départ de ce 28 km dans des conditions climatiques pas faciles et qui en termine en 3 h 12 mn et une 83 ème place scratch  .

 

cool après 28 km pas faciles !

Egalement 3 ème dans sa catégorie ! 

 

Un mois après les Crêtes, toute autre atmosphère sur ce Thur-trail 2020 !

Entre chemins et petits sentiers, les paysages devaient être magnifiques, mais ce dimanche là nous n’avons pas vu grand-chose. La pluie, le vent et le brouillard ont un peu gâché l’ambiance, surtout sur les hauteurs du Rossberg ….

Un petit moment de solitude tout en haut lorsque je me suis retrouvée, sans plus aucun coureur en vue et avec du mal à repérer les petits fanions jaunes de signalisation …

Mais ensuite, c’est la descente qui nous attend, un vrai plaisir !

Au final, une belle expérience de plus au compteur !

Bravo à tous les autres coureurs de CGFM, plus particulièrement à Eric et Didier qui ont terminé 1ers de leurs catégories respectives !!!

Muriel .

Puis il y avait     :      » Les 3 vallons  »         48 , 4 km  et 2350 D + ( 90 Arrivants )

Eric a réalisé aussi un bon temps malgré le temps pourri

et termine en 6h 08 mn a une belle 31 ème place mais surtout une belle première place  surprise dans sa catégorie !

 

          

après avoir fait 3 fois les 28 km  ,  je voulais voir si les 20 km supplémentaires était aussi beau …. Bah non … pas grand chose d’intéressant sinon une magnifique cascade en contrebas de la ferme du gazon vert ! Cascade du Gazon Vert Photo SUTTER Noel 

 Oui les conditions était vraiment pourries ce jour la d’où une bonne trentaine d’abandons sur ce 48 km  , mais quand on a connu pire et bien plus longtemps … ça passe beaucoup mieux ! Encore une épreuve ou j’ai pu me tester et me rassurer sur mon état actuel  , que du positif .

Eric

 

un grand Bravo a nos 10 membres CGFM  du jour  bien courageux qui ont du affronter une météo pluvieuse / venteuse et très fraiche , surtout sur les sommets! Dommages pour les paysages …

 Mais bravo au Super CGFM qui a réalisé ce jour la

de multiples podiums !!!

Une réflexion sur « THURTRAIL 2020 »

  1. Bravo Eric! Toujours ce mental de guerrier qui te pousse à aller au bout, malgré les conditions, la douleur et la fatigue. Clin d’oeil à Gael qui s’est trouvé « facile » là où tout les autres en ont ch… Merci à Laura qui communique si bien le plaisir pris dans cet effort, malgré les conditions.
    Encore bravo à tous les participants du club qui ont brillamment porté nos couleurs malgré cette sombre journée due à la météo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *