10 km Staffefelden

5  représentants CGFM   sur ce  10 km ( 136 participants)  :

Martine-Pierre-Estelle -Jacques-Thierry 

 

Thierry : 47 -ème  a réalisé un super chrono de 42 mn 34s  !

                                     

Content d’avoir rencontré les coureurs du club au départ , ça motive ✌️😉En partant pour ce 10km je ne savais pas trop où j’allais sur les chronos . Il fallait gérer la contracture aux adducteurs sans aggraver , le semi de Mulhouse c’est bientôt ! Je ne me suis pas posé de questions pour la première de l’année , le mental fait le job .,Dans les premiers kilomètres j’allais bien comme un turbo je passe la première féminine . Par la suite elle me repasse , d’autres feront pareil impossible pour moi de s’accrocher .C’est dans la tête et dans les jambes ,j’avance mais pas comme je veux . Finalement content d’avoir bouclés les 10km en 42’30 sans aggravation de ma blessure . A bientôt pour d’autres aventures .

Thierry .

Super 

Un peu plus loin…. notre cher Pierre 76 -ème en 46mn14s

Toujours la crinière au vent …. 

      

« J’avais fait un 8km, un 12 km mais jamais un 10km, c’est donc encore une première pour moi sur ces Foulées du basin potassique à Staffelfelden. J’avais craint le pire niveau météo, mais je suis soulagé au départ, même s’il fait relativement froid, il ne tombe que quelques gouttes et nous éviterons la grosse flotte ! Dès le départ, la course s’emballe. Je pars assez vite, trop vite sans doute sur les 3 premiers km, puis je stabilise mon allure pour la fin de la course avec comme objectif de ne pas passer au delà des 5mn par km. Objectif atteint, ce qui me permettra d’améliorer mes meilleures performances sur 5km et sur 10km avec un temps final de 46:14:00. Un grand merci et bravo aux organisateurs qui sont parvenus à maintenir la course malgré le contexte actuel… »
Pierre .
Bravo  : record perso battu !
ensuite arrive Jacques a la 91 -ème place en 50 mn 59s .
a l’échauffement avec Martine et Estelle
puis Martine D en 53 mn21 s  et 103 -ème place
Pour mes 10 km des Foulées du bassin potassique j ‘étais en forme a part gla gla gla … il faisait froid mais courir avec les copains / copines ce n’était que du bonheur et en plus  j’aime bcp cette course ! résultat  : une  arrivée en 53 mn 21 s waouh contre 57 mn 11 en 2019 ! 
 Martine D .
 Bravo Martine record perso battu !
et Estelle U en 53 mn 45 s et 106 -ème place .
                     
                            détermination et sourire !

1 ere course de l année, pas d entraînement sérieux suite a 6 mois d’arrêt pour cause de blessure , une reprise timide mais efficace m a donné l’ envie de m’ inscrire a cette course que j ai tjrs faite en plus , inscription faite sur le pouce la veille 😅,, une météo maussade au menu mais peu importe , la pluie ne tue pas non 😅😊.. je motive 2/3 copains copines et j’ en retrouve sur place c est trop génial ca 😍,,
Pas de pluie mais un vent glacial et fort , bon on va pas se plaindre j ai quand même le short .. ( ah peut être la raison du bon chrono .. plus de légèreté 😊😉)

Nous voila en route !  olaaaa y a du bon niveau la .. c est parti a une vitesse … difficile alors de se faire la sienne ..
je laisse faire mon corps , tout est extra a 3 km je commence a dépasser un peu de monde c est pas mal .. puis je me retrouve au rythme des autres jusqu’ au bout , le parcours est sympa mais les lignes droite en plein vent de face m offre une crise d asthme , 😔 pas de chance ,  mais j ai bien géré les jambes donc je garde ce rythme qui me paraissait être lent 😂,, quelques photographes sympathiques nous attendent , puis nous voila a 7 km , je faiblis nettement avec une envie de ralentir complètement , mais il y a ce couple parti avant moi et que j ai dépassé et laisser bien derrière sur 3 /4 bons km qui ensuite m ont rattrapés, ( ils ont mérités de me rattraper ils ont mis le paquet ) nous voila cote a cote  puis devant ou derrière on jongle je suit leurs foulées je m’ accroche sinon je lâche , dommage car je regarde ma montre je vois a 9 km que je suis a 47 mn , je me dis c est une erreur du gps encore .. mais je décide de me pousser au max et je rassemble au plus profond mes dernières forces , j entends du monde , c est cool l’ arrivée est proche mais vingt dieu qu’ elle parait longue 😅😷, je remonte le masque trop tôt même et j y suis enfin … « le couple est passé devant ☺️😁 » j ai pas réussi a reprendre ma place… mais nous nous sommes félicité pour ces 3 km d efforts intenses a avoir vécu dans l idée de passer devant l autre… bravo ..

Résultat quand même de mon temps  : 53,45

eh ben j’en revenais pas !!

Estelle U

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *