le temps des Téléthons

 

Résultat de recherche d'images pour "TELETHON DE BUHL 2019"

 le trail s’associe au Téléthon  … pourquoi pas ,  c’est compatible !

               Esprit de solidarité oblige .

Pierre y a participé et nous fait part de son parcours ….

« Hésitant à prendre un dossard jusqu’à la dernière minute, c’est le matin même de la course, sur place, que je me suis inscrit pour le 18 km de ce 3ème Trail du Téléthon à Buhl (68). 800m de dénivelé positif annoncé, mais au final ma montre indiquera 641m de D+. Je finirai la course 104ème sur 226 classés en 01:52:29.
C’était ma première sur cette distance en trail (mes deux seuls trails ou plutôt « course de montagne » étaient sur 13 et 14 km cet été).
Au delà de ça, c’était surtout ma première en terrain boueux ! Et je peux dire que ce fut un baptême réussi (ou pas !) puisque j’ai goûté à cette boue à 2km de la fin suite à un gadin mémorable dans une descente très raide couverte d’une couche de 10cm de boue.
Roulé-boulé dans la gadoue et je me retrouve sur mes cannes pour finir la course…Plus de peur que de mal ! C’est donc maculé de boue de la tête aux pieds que je passe la ligne d’arrivée, satisfait d’avoir augmenté ma distance sur ce type de course et d’avoir évolué dans un environnement plus hostile et donc plus technique qu’à mon habitude ! Et puisque la totalité du montant de l’inscription sera reversé au Téléthon…que demander de plus ?! »

Bravo Pierre  pour ce beau geste Téléthon !

 

et voici un  autre Téléthon a 2 pas de Mulhouse  :

                        celui de Bruebach  le 08 /12 /2019

 n’ayez pas pas peur  , ce n’est pas 18 km  !!!

mais juste une boucle de 700 mètres  a faire soit en courant soit en marchant . + d’infos ci dessous  .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *