SWISSPEAK 90

******Sur les traces des glaciers*****

                           94 km       et           6’100 m D+

Depuis les derniers glaciers de la vallée du Rhône en direction du Léman. Sur le parcours de la mythique 360 et au travers des Portes du Soleil, c’est notre parcours pour trailers avertis.

Le défi de ceux dont les «quadris» ne craignent pas les enchaînements les plus exigeants. Pour les coureurs qui en veulent plus, vraiment plus….

                   Comme un certain Sam !

 

—————-le recit de son aventure   :

Bonne course très technique avec des bonnes sensation en descente mais en monté pas toujours au top (manque de force)… Le départ le vendredi à 22hr c’est fait avec mon ami Sié par un temps couvert. Le peu de bruine que nous avons rencontré pendant qqs heures à rendu la grande descente vers champery très difficile.
Sam et Sié ( ex CGFM )

Ce trail j’ai décidé de le faire sans cardio pour être dans le vrai et faire confiance à mon ressenti que je commence à connaître. Je n’ai pas eu de mauvaise surprise juste un gros coup de stresse sur la descente vers Torgon : on est jamais descendu a Torgon car le parcours a été modifié sans qu’on soit prévenu au ravito précédant. Comme j’avais plus de batterie dans ma montre c’était un peu compliqué… Donc on a fait 16km au lieu de 8km avec du d+ en plus, pour rallier le ravito qui n’était plus à Torgon… Bref après avoir pesté contre l’ organisation au ravito j’ai réussi à faire la dernière descente au Bouveret que je n’avais pas pu réaliser l’année dernière: tout à fond sans m’arrêter et sans avoir mal donc oui je suis content.

L’ambiance sur la course était très conviviale car personne ne se prend au sérieux et devant les difficulté du ravito qui ne venait pas, on se sert les coudes.
Après près de 100km avec plus de 6200d+ et 7000d-, j’étais bien content de terminé en 21h30.
Place à la recup de courte durée pour préparé la course objectif pendant les vacances de la Toussaint.
Malheureusement Sié à du écourté son trail à cause des barrières horaires…

 

 

Bravo Sam pour ce nouvel « exploit » Swisspeak .

et une pensée bien évidement   pour Sié   

Finisher UTMB 2018 respect  .

 

3 réflexions sur « SWISSPEAK 90 »

  1. Super Sam !
    tu as trouvé le moyen de « t’égarer » ….. juste pour prolonger le plaisir !
    Bravo encore d’en vouloir tjrs plus car 90 km c’était un peu juste pour toi !
    je te comprends .
    Avec toutes mes félicitations + respect .

  2. Bravo Sam!
    Ça a dû être une expérience toute autre que l’année dernière mais comme d’habitude tu montres à quel point tu maîtrises de tels objectifs…même quand les ravitos n’arrivent pas 🙂
    Bonne récup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *