GRAND TRAIL DE GERARDMER 2019 !!!

Un seul représentant CGFM …. Michael !

Mais  un énorme exploit  pour lui  après bcp d’échecs  … ce qui rends  encore plus belle cette « victoire sur lui meme « 

Bravo Michael  !!! 

 

Ci dessous  l’histoire de son aventure par ses mots / photos … comme si vous y etiez !

Pour la troisième année de suite, je me lance sur ce Grand Trail de la Vallée des Lacs, en espérant pour une fois… finir.

Je prends mon vendredi aprèm pour dormir et être frais pour le départ de Gérardmer à 1h le samedi matin. Je me sens bien, les conditions sont bonnes, frais mais pas froid, nuageux et brumeux.

Je m’élance avec les 400 autres zozos, objectif, gérer les 92km/5300D+ du mieux possible. Je m’élance prudemment, pas la peine de se griller dès le début. Tout va bien, j’enchaîne sans problème les kilomètres, je fais attention à bien m’hydrater et manger régulièrement. Ma petite ballade du coté Vosgien se passe pour le mieux et je bascule en Alsace par le Rainkopf pour redescendre sur le ravito du 45km à Mittlach, où j’avais abandonné l’année dernière….

J’y retrouve Erwan, qui est venu vivre cette expérience avec moi pour une dizaines de kilomètres. Je prends mon temps et j’ai plaisir à manger de la soupe que je m’étais préparé et on repart tous les deux pour la monté du Schnepf, qui se passe à un bon rythme et dans la bonne humeur jusqu’à la descente sur Metzeral (56km). Je bois quelques thés chauds et sucrés et repart frais comme un gardon pour attaquer le Hohneck. Je suis en forme, je continue de grapiller les places. La deuxième partie de la monté par le Wormspel est dure et je commence à être écœuré du sucré et des aliments. J’arrive au sommet et me repose un peu au Sotré (65km). A ce moment là, je sais que je vais finir, mais je sais que ca va être dur.

Je repars sur les réserves et galère pour rejoindre le dernier ravito au Lac de Lispach (75km). La je retrouve Erwan qui me conseille de prendre du cola (Elsass :/ ), car je suis en hypo. J’arrive pas à boire, je reste là, sur mon bidon. Mais peu à peu, gorgé par gorgé, j’arrive à « me refaire ». La bonne humeur revient et je repars encore un peu dans le dur au bout de 40 minutes de pause. Et repartir est un euphémisme! L’énergie continue de grimper et je me sens super. Je commence à doubler ceux qui m’avaient vu galéré et je fini par doubler tout le monde, y compris ceux du 56km sur le même parcours. J’exulte sur la fin, toutes les émotions sortent et je peux fêter ça avec Erwan, que je remercie sincèrement pour son soutient au fil de la journée.

La vie est belle, la victoire aussi, car oui, finir même 83ème en 15h59 est une victoire !!!

Pour la petite histoire, je finis la dernière portion de course sur des allures du top 10, s’est pour dire qu’en trail long, tout peu changer très vite…

Voila, je l’ai fait ET JE N’AI PAS VOMI !  

  

Prochain objectif : avoir une petite fille en Octobre 🙂   – sauf si je me trouve un autre défi avant 🙂

      Bravo Michael  ! Super Michael  !

 .

 

 

5 réflexions sur « GRAND TRAIL DE GERARDMER 2019 !!! »

  1. re Bravo Michael !!!

    je savais qu’un jour tu finirais par y arriver !

    j’espère aussi ne plus jamais te surnommer  » vomito »…. !
    et que cela ne reste plus qu’un ancien souvenir….

    Mais maintenant il te reste a confirmer ce nouveau statu de…
     » grand Traileur  » par un deuxième…..titre et ainsi faire partie des « tenors » du CGFM ..

  2. Bravo, Michael Kael!!
    Belle perf sur le final qui montre un effort bien géré.
    Plus de vomito, c’est aussi une bonne nouvelle, mais me semble correspondre à un process de longue durée au cours duquel tu as sans doute intégré une bonne hydratation.

    Chapeau à toi encore et merci à Erwan.

    Vraiment un bel esprit règne dans ce club!

  3. Merci beaucoup pour vous commentaires. Merci Eric pour ton super travail de mise en page et aussi pour ton soutient au fil des ans. J’ai toujours senti un soutient dans la déception lors de mes expériences/échecs passés donc je suis des plus heureux de partager cette victoire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *