Les Foulées d’Ungersheim 2019

Chaque année, le jeudi de l’Ascension, les organisateurs de la Fête du Cochon d’Ungersheim consacrent une grande partie de l’animation au sport.

De nombreuses courses pédestres et canines animent le village, telles que la course vedette de 12 km, sa déclinaison en « Nordic Walking », la course Duo, les courses pour enfants, les courses de cani-trail et de cani-VTT. Autant de formules où les chemins bucoliques seront préférés aux parcours macadamisés.

Vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier ces parcours où l’on oublie les foulées des coureurs pour se laisser bercer par le chant des oiseaux. Véritables courses nature par excellence, vous serez surpris par la beauté des paysages, des chemins et des sentiers empruntés.

Vous allez adorer …vous avez adorer !

Pour preuve :

  pas moins de 13 membres Cgfm  était sur le 12 km   !!!

(480 classés  .)

a commencer par ….

Chantal   

qui a « mangé » ce 12 km sous l’ heure en 56 mn  !

et qui bien évidement termine a la première place de sa catégorie !

et 98 eme scratch

Super Chantal !  BRAVO !!!

Pierre arrive ensuite également sous l’heure

en 58 mn et 118 eme .

la crinière au vent …. le lion n’a pu attraper la Gazelle du Cgfm

son récit :

Ce n’était que ma troisième course et ma première course dite « nature ». Je me suis décidé à y participer que deux jours avant, ce qui m’a évité de me mettre trop de pression. Petite tension au départ, comme toujours, mais vite évacuée après les premiers mètres. Après le semi-marathon de Mulhouse, je me disais que cela serait une course relativement facile, et ce ne fut pas vraiment le cas. Tout d’abord car le soleil tapait bien. Et puis aussi par ma faute, je suis parti trop vite en voulant rester derrière Chantal, ce que j’ai pu faire sur trois km. J’ai été ensuite obligé de réduire la voilure, mais je suis resté tout de même à une vitesse proche de ce que je fais habituellement, ce qui m’a permis de finir dans un temps qui me satisfait amplement, merci Chantal ! Pour le reste, ambiance sympa tout comme les chemins parcourus ! »
Ensuite arrive Matthieu V.en  1 heure et ...05 s .
152 eme .
Bravo a Matthieu qui  a battu son chrono de 4 minutes par rapport a 2017...!
(Parole de Tristan)
Jean-Christophe en  1 h 03 mn et 214 eme .
Tristan  en 1 h 05 et 240 eme 
Son récit :
 j’ai énormément souffert de la chaleur et c’était ma 5me course du mois. 
Yasmina 1 h 09 mn et 291 eme et pour qui ce fut la une première sur cette distance ! 

Son recit :
 Première participation à cette course nature de 12 km. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle mérite bien son nom. Le parcours était varié et bucolique : champ, forêt, village, Parc à thème (Le Petit Prince pour ne pas le nommer) ... Le niveau pour moi était élevé en comparaison des courses auxquelles j’avais déjà participé. Les participants semblaient tous être des habitués des courses. Et j’allais le constater dès les premiers hectomètres. Le départ a été rapide et le rythme soutenu. J’ai préféré assuré au début ne connaissant ni le parcours ni mes capacités sur cette distance. Le premier ravitaillement est arrivé au 4ème kilomètre . J’ai pris le temps de boire et de manger un peu. Me sentant bien physiquement malgré la chaleur, j’ai accéléré ma cadence. Pas d’arrêt au 2eme ravitaillement ! J’ai fini mon premier 12 kilomètres très satisfaite et de mon chrono (en 1h et 9´) et de ma course. Belle expérience. Vivement la prochaine. 
Yasmina .
 BRAVO Yasmina !et Petra !!!
Marine arrive ensuite en 1 h 10 mn et a la 293 eme place .

Maryline ( pom pom girl du jour....) en  1 h 10 mn et a la 305 eme place
Puis au tour de Dalida ! 
344 eme en 1 h 13 mn .
Hélène a son tour en 1 h 14 mn et 362 eme .
Petra en 1 h 16 mn et 376 eme place pour qui ce fut également une première comme Yasmina sur cette distance ! 
 BRAVO Petra !
Ses qq mots :
Première participation pour moi à cette 2ème « foulées d’Ungersheim » de 12 kilomètres. Le cadre était superbe et l’organisation était au top. J’ai souffert de la chaleur mais ce fut une belle journée. Satisfaite de ma course et d’être allée jusqu’au bout. Pétra .
André  
en 1 h 19 mn et a la 403 eme place .

Sylvie M . termine la liste de ces participants Cgfm en 1 h et 33 mn et 469 eme .

Bravo sylvie la battante !

Bonus :        2 photos de groupe :

Bravo a vous tous d’avoir participé a cette épreuve du Cochon 2019 loin du bitume et prés de la nature …

ou seul le plaisir de courir

         et d’arriver compte …!!!
groin groin ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *