L’UT4 M de Michael !

15 – 18 juillet 2021

Pas moins de 13 courses  !

https://ut4m.fr/fr/courses/les-13-courses

Michael  a choisi   : UT4M 100  Master .

( 98 , 9 km et  5930 D + )

                                             

son récit :

Avec le Petit Ballon, le Grand Raid 73 et le Grand Trail des Lacs annulés,

je recherche un dossard pour le début d’été, histoire de me tester avant le Grand Trail de Serre Ponçon en septembre. Ça sera l’Ultra Trail des 4 Massifs (UT4M) autour de Grenoble, sur le format 100 Master. 

Mon père m’amène au départ dans de bonnes conditions, pas trop chaud, nuageux mais sec. Je me sens en forme et prêt, avec comme objectif de bien gérer la course pour prendre du plaisir et la finir bien. 

Je suis dans la 1ère vague de départ, ça part vite mais je fais ma course et attaque la montée dans le massif de Belledonne tranquillement. On est dans les nuages jusqu’à 2000m et soudain, on en sort avec un grand ciel bleu et un tapis de nuages sous les yeux, sublime !  

Tout se passe bien dans ce premier massif, en serrant les dents dans la montée du col du Loup (2400m) et en profitant d’une belle descente technique comme je les aimes. KM50 et on arrive dans la vallée, 7km de plat dans la chaleur avant le ravito. J’y arrive séché, mais j’y reste 45 minutes avec ma famille pour m’y refaire. Je repars pour attaquer le massif de la Chartreuse, avec un 1000+ sur 5km…

je garde un bon rythme mais je puise dans les réserves, j’ai du mal à boire/manger…. Au ravito suivant, ça ne va pas mais mon frère est là pour m’aider et je repars avec lui ….

et je vomi 200m plus loin…

  Puis on fait 2 km ensemble puis je le lâche pour m’accrocher à un autre coureur. Je me sens mieux petit à petit, à gorgés de coca, et je bascule au sommet de la Chamechaude (2000m).

J’entame la dernière partie de la course en forme pour “descendre” sur Grenoble. Je me sens super bien, je double beaucoup de coureurs et arrive enfin dans Grenoble vers les minuits et demi …

sous la clameur des terrasses Grenobloises alcoolisées. J’exulte, après 18h07 d’effort, 95km/5800m D+ sur ma montre, et un top 100 (99ème) inespéré. 

BRAVO MICHAEL  !!!  

Que de plaisir, quelle belle course, que d’émotions. Quelques petits réglages encore, mais je me sens fin prêt pour mon premier ultra

Egalement merci pour toutes  ces magnifiques photos de paysages  , de vraies cartes postales !!!  

 

***********************************************************************

Prochain article : la 6000 de FRED / SAM .

2 commentaires

  1. Super Michael !
    suis hyper content que tu ai de nouveau réussi un « gros morceau » en vue du prochain …
    Il te reste malgré tout a corriger tes petits soucis d’estomacs qui peuvent te pénaliser sur du encore plus long…
    Je suis sur que tu finira par éliminer ce problème !
    Tu es a l’aube d’une belle « carrière  » de Traileurs !
    Eric .

    • A l’aube d’une belle carrière de traiteur?!? J’ai fais ma première course il y a 8 ans, je dois continuer combien de temps pour que ma carrière commence?
      Merci pour ton soutient durant toutes ces années et au plaisir qu’on soit sur une même ligne de départ bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *