10 KM de Colmar

4 Membres du cgfm ont participé a cette epreuve 2019   :

Tristan /Mathieu/Donata/André .

416 eme  : Tristan en 47:05

qui nous raconte son 10 bornes  :

Après mes contre performances sur semi marathon (coup de chaleur à Belfort) et sur 10km (chrono décevant a PSA) j’ai décidé de m’aligner au 10km de Colmar. Aucun objectif de chrono précis, j’espère retrouver des sensations et si mes jambes me le permettent essayer de faire un chrono dans les 48’ (mon record est de 47’30). La météo s’annonce maussade et au réveil j’ai des douleurs aux jambes, ça s’annonce compliqué ! A 11h le départ est donné, il s’agit de plusieurs boucles dans le centre historique de Colmar et avec des faux plats descendants. Les sensations sont bonnes et l’allure aussi je grappille des places et je remonte petit à petit. Je passe a mi course en 23’32 tout va bien. Au 7me km je sais que si je ne craque pas j’atteindrai l’objectif mais je commence à être dans le dur, heureusement le ravitaillement arrive ! Je retrouve des jambes plus légères et la je réalise que mon record perso est jouable, ca se jouera au mental qui m’a tellement fait défaut cette année… mais pas cette fois ci, je veux mon chrono et je remet des petites accélérations. Je serre les dents au 9me, j’entends le public « plus que 300m ». Un jeune lance un sprint et je fonce avec lui sans réfléchir jusqu’à l’arrivée, sprint sur un rythme de 20km/h et je franchis la ligne en 47’05 ! Je viens d’améliorer mon record alors que j’étais juste en quête de sensations ! J’ai réussi à améliorer tous me records cette année (du 5km au semi) et je suis devenu marathonien, le travail a payé et la boucle est bouclée !

Tristan

613 eme
 Matthieu V.  en 51:47

640 eme
Donata ( nouvelle  recrue 2019/2020 ) avec un temps de  52 mn 33s

ses quelques mots  :

Quand je suis partie pour la course, je me suis fixée un objectif : le faire en 55 minutes. A ma grande surprise j’ai réussi à faire mieux et cela, grâce en particulier aux entraînements avec le club.

     

Bravo Donata pour cette belle première course sous les couleur du Cgfm et surtout avec la belle surprise de réaliser mieux  que l’objectif prévu ! 

954 eme 
 Andre V.  en  1:03

une photo des 3  » inséparables  » sur ce 10 km de Colmar .

 

 


	

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *