Archives de catégorie : TRAIL 2017 & Trophée des vosges

5 mai 2017 le défis de sam

Avec une bande d’ultra traileurs(5) nous allons relever le défi de faire la traversée des Vosges par le GR5 comme l’a fait l’année dernière Stéphane Brogniart. Il l’avait fait dans le but de promouvoir le tourisme dans les Vosges. Du coup il a établi un tracé avec un record(mais on va pas le faire dans le but de battre le record). Il nous a transmis le tracé gpx et donc nous voilà parti pour le faire à 5 avec un camping-car qui va nous suivre pour faire les ravitos tous les 30km environ.

Pendant notre épopée nous invitons tous ceux qui veulent/souhaitent courir un petit bout ou un grand de chemin avec nous.

Nous allons relier tout au long de ce grand week-end du 8 Mai Abreschviller à Belfort.

Voici le tracé que nous allons emprunté : http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/18168

Nous allons partir d’Abreschviller le vendredi soir vers 23h30 et nous arriverons à Belfort quand on arrivera 😊

Sur facebook, il y a une page qui va être mise à jour par rapport à notre progression : https://www.facebook.com/groups/1837418119830330/?fref=ts

Sur cette page Facebook vous allez avoir le plan détaillé des arrêts que nous ferons avec la caravane qui va nous suivre. Je vais mettre en place un suivi en directe de notre progression avec un tracé Garmin via Facebook.

Sportivement

Sam

Reconnaissance « Trail source de la Doller »

Mathieu, Michel et Céline ont participé le matin du 1er Mai à la reconnaissance du trail source de la Doller en partance de Masevaux (23km pour 860m de dénivelé).

Nous étions une petite douzaine de courageux prêts à affronter les intempéries et nous avons été gâtés: pluie, neige et froid nous ont accompagné tout au long du parcours.
Un parcours superbe constitué de sentiers forestiers ou plus « montagnards ». Les 15-16 premiers km constituent la partie difficile du parcours puis le tracé est plus vallonné pour finir sur une belle descente jusqu’à l’arrivée.
Nous sommes tous les 3 ravis de cette sortie (j’imagine que pour mes 2 camarades elle représente plus une jolie balade dominicale qu’une reconnaissance technique et physique 😀)!!
Il ne reste plus qu’à espérer que la météo de fin du mois sera plus clémente afin que les coureurs puissent profiter pleinement du tracé et des panoramas.

(Texte de Céline)

THUR TRAIL 2017

Michael et Eric ont représenté nos couleur sur cette belle épreuve de montagne disputée le 9 avril parmi plus de 250 participants… et une très belle performance de Michael qui nous gratifie d’une magnifique 47e place au général en 2 h 43 sur les 28 km et 1090 m du parcours. 

Quand a notre ami Eric il fini en 3 h 01 et avec 2 ampoules ( mais pas des leds )  ayant voulu tester des chaussures d’entrainement + légères … une erreur qu’il  ne refera pas !

 

 

TRAIL HIVERNAL DE LA MOSELOTTE 2017

Après les podiums de Didier et Jean-Marie sur les distances de 28 et 14 km, sans oublier la participation d’Erwan au 28 km, notre équipe d’ultra traileurs inscrits sur la première édition du Grand Trail de la Moselotte et ces 42 km nous gratifie de très belles performances.

Bravo à Sam, Eric, Frédéric, et Mickael

  • En  44e position dans un temps de 4h53″ Frederic Jeanpierre termine les 42 km 8e de sa catégorie   
  • En  63e position dans un temps de 5h06″  Michael Francony   termine les 42 km 35e de sa catégorie  
  • En  81e position dans un temps de 5h23″ Eric Vernet termine les 42 km 5e de sa catégorie   
  • En  88e position dans un temps de 5h31″ Samuel N’Noruka termine les 42 km 15e de sa catégorie   

Encore un grand BRAVO pour ces belles performances qui confirment le dynamisme de notre club sur ce type d’épreuves…

Rendez-vous sur les prochaines courses avec encore plus de plaisir et souhaitons que nos représentantes féminine soient de la partie.

 

SORTIE LIBRE DU DIMANCHE 26 FEVRIER

Une nouvelle sortie à l’initiative d’une membre du club vous est proposée pour le 26/02/2017.
Comme annoncé dans notre dernier article « SAISON TRAIL 2017 » la nouvelle saison de trails va démarrer sous peu avec, notamment le 19 février le « Trail hivernal de la Moselotte » où sont inscrits nos élites en matière de trails auxquels nous souhaitons beaucoup de plaisir et de réussite !

En restant dans ce cadre-là et pour continuer dans cet esprit, Maryline a la superbe idée de nous proposer (en-dehors de tout autre reconnaissance de trail organisé par d’autres club ou des organisateurs eux-mêmes) une reconnaissance du Mini-trail de l’Ane de Rouffach le dimanche 26 février 2017.

Donc si cela vous tente (que vous soyez inscrits sur la course ou non), rendez-vous à Rouffach le 26 février à 9h15 sur la ligne de départ de la course, allée des Humanistes – rue de Westhalten.

Venez nombreuses et nombreux !


Par ailleurs nous vous rappelons que les organisateurs de la course vous proposent leur reconnaissance de ce circuit le 5 mars à 10h00 au départ de la SALLE POLYVALENTE de ROUFFACH

Une information pour ceux qui se préparent pour le « circuit des grands crus » et le « Trail du petit ballon »

(proposé par les organisateurs des courses)

Départ de la SALLE POLYVALENTE de ROUFFACH à 9h00
Le circuit de 27 km avec 900m de dénivelé sera effectué en 3h30 environ.

Reconnaissance avec le passage au sommet à 1272m d’altitude.
Le départ s’effectuera à partir du stade, devant le camping municipal d’OSENBACH. Départ à 9H00 précise.

 

 

 

 

SAISON TRAIL 2017 « Trophée Des Vosges »

Ça y est la saison trail reprends pour le plus grand plaisir de nos membres compétiteurs du trophée des Vosges 

 

Seront donc présents sur les différents parcours de cette première épreuve ce dimanche 19 février 2017 à CORNIMONT pour le trail de la Moselotte:

Jean Marie Gadeix , Didier Bockel, Erwan Berte, Michael Francony, Frederic Jeanpierre Samuel N’ Nokura , Eric Vernet 

 

Le mini THM / Distance : 14 km / Dénivelé : 750 positif – 750 négatif Altitude : entre 500 et 100 m

Le THM / Distance : 28 km / Dénivelé : 1500 positif – 1500 négatif

Altitude : entre 500 et 100 m

Contexte : Boucle passant sur les hauteurs de Cornimont, Basse/le Rupt et Saulxures/Moselotte.Parcours en mono traces (parfois enneigées), exposé le plus possible au sud avec une vue fantastique sur les environs.

GRAND THM  / Trail, 42.667km, Dénivelé 1856m